Les femmes et les enfants autochtones font face à des défis et à des obstacles uniques en matière de logement. Pour les personnes qui subissent de la violence, un refuge est souvent un premier pas vers la reconstruction de leur vie et la protection contre d’autres violences. La SCHL fournira un nouveau financement de 44,8 millions de dollars sur 5 ans pour la construction de 12 maisons d’hébergement, dont 10 dans des communautés des Premières Nations dans les réserves un peu partout au pays et 2 dans les territoires (Nunavut, Yukon et Territoires du Nord-Ouest). L’Initiative de maisons d’hébergement est dirigée par la Société canadienne d’hypothèques et de logement, et les Services aux Autochtones Canada (SAC).
Merci de l’intérêt que vous portez à l’Initiative de maisons d’hébergement pour les femmes et les enfants autochtones. Nous n’acceptons plus les nouvelles demandes.
Dans l’Énoncé économique de l’automne 2020, le gouvernement du Canada propose d’investir des fonds supplémentaires pour soutenir la construction et l’exploitation de maisons d’hébergement dans les communautés autochtones partout au pays. Pour le moment, il n’y a pas d’autres renseignements sur ce nouveau financement. Veuillez continuer de consulter cette page pour connaître les dernières mises à jour ou pour communiquer avec un spécialiste, Solutions de logement, dans votre région.
L’Initiative de maisons d’hébergement comporte deux volets :
Financement disponible pour les maisons d’hébergement dans les communautés des Premières Nations situées dans les réserves un peu partout au pays
Prêts-subventions couvrant jusqu’à 100 % des coûts totaux admissibles pour la construction de maisons d’hébergement.
Financement disponible pour les maisons d’hébergement dans les territoires
Prêts-subventions couvrant jusqu’à 100 % des coûts totaux admissibles pour la construction de maisons d’hébergement.