Le gouvernement du Canada s’est engagé à veiller à ce que tous les Canadiens aient accès à un chez-soi sûr et abordable. Pour faire suite aux mesures positives du Budget 2016, le gouvernement du Canada a annoncé, l’automne dernier, la toute première Stratégie nationale sur le logement (SNL) du Canada.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, ont annoncé aujourd’hui que, depuis 2016, le gouvernement fédéral a investi plus de 1,72 milliard de dollars sous forme de financement et de subventions d’ensembles de logements abordables en Ontario.
Depuis 2016, plus de 300 000 familles en Ontario ont bénéficié des investissements du gouvernement du Canada. Nous avons travaillé avec de nombreux partenaires, y compris la province de l’Ontario, les municipalités, les Premières Nations, les secteurs du logement communautaire, sans but lucratif et coopératif et le secteur privé, afin d’améliorer concrètement la vie des Canadiens.
Dans la foulée de ces investissements, la SNL, lancée en novembre 2017, a fourni du financement à long terme qui renforcera la classe moyenne, stimulera l’économie et procurera à plus de Canadiens un chez-soi sûr et convenable. Il s’agit du plus important et ambitieux programme fédéral de logement de l’histoire canadienne.