Info SCHL

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation. La SCHL exerce ses activités en s’appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence.

  • Ce que fait la SCHL

    En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL participe à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle procure des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation.

  • Gouvernance

    Des renseignements sur le ministre responsable de la SCHL ainsi que sur son Conseil d'administration et le mandat des comités.

  • Information pour les investisseurs

    Des renseignements sur les multiples moyens d'investissement de la SCHL.

  • Rapports de la Société

    La SCHL fait rapport au Parlement et au grand public sur ses activités, notamment d’assurance prêt hypothécaire, dans son résumé annuel du Plan d’entreprise, son Rapport annuel et ses rapports financiers trimestriels.

  • Historique

    Un survol historique de la création et du développement de la SCHL.

  • Association des anciens employés

    L’Association des anciens employés de la SCHL est constituée de personnes qui ont déjà travaillé à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, de leurs conjoints et des conjoints survivants, qui se sont regroupés pour s’épauler mutuellement et établir des liens d’amitié permanents.

 
Transcription

1.
(On entend de la musique)
(Image d’un complexe d’appartements de quatre étages, un VUS passe devant.)
« Plus qu’une adresse ou un bâtiment,... »

2.
(L’image passe à une prise de vue d’une maison de banlieue de deux étages)
«  un chez-soi, c’est le fondement... »

3.
(L’image passe à une photo d’une maison en rangée nouvellement construite)
 « … d’une famille et d’une société. »

4.
(L’image passe à une jeune femme qui enlace sa mère; nous voyons une famille qui joue au soccer dans la cour derrière elles.)
 « … Il nous unit et renforce nos liens… »

5.
(L’image passe à une prise de vue intérieure d’une cuisine où l’on voit une jeune mère et sa fille qui cuisinent des petits gâteaux et rient.)
« … peu importe nos origines. »

6.
(L’image montre une jeune fille vêtue d’une robe jaune qui court dans un corridor et sort par la porte d’entrée pour arriver dans une cours ensoleillée.)
« Dès qu’on y entre, on s’y sent bien,… »

7.
(L’image passe à une vue aérienne en balayage d’une petite ville canadienne. On voit un drapeau du Canada flottant au vent.)
« ... c’est un repère dans notre communauté,... »

8.
(L’image passe à un plan rapproché d’un drapeau du Canada flottant au vent.)
« … dans notre pays. »

9.
(L’image passe à un plan d’ensemble des copropriétés en verre et en acier situées sur des terrains riverains de Vancouver.)
« Un appartement,… »

 10.
(L’image passe à une vue aérienne d’un quartier résidentiel.)
« … une maison,… »

11.
(L’image passe à un plan en contre-plongée de deux paires de pieds marchant sur un trottoir.)
« … un foyer bien à soi, là où nos souvenirs prennent vie,… »

12.
(L’image passe à un aîné autochtone et un jeune garçon se tenant la main et marchant vers nous.)
« … une source de réconfort, la fondation pour un meilleur avenir. »

13.
(L’image passe à une prise de vue automnale d’une jeune famille asiatique qui ratisse les feuilles devant une maison de deux étages.)
« … Voilà un idéal puissant... »

14.
(L’image passe à un plan rapproché d’un homme qui soulève son jeune fils en le faisant tournoyer, avec le soleil en arrière-plan.)
« … intimement lié à notre identité en tant que nation. »

15.
(L’image montre ensuite un jeune couple sur le plancher de leur nouvelle maison. Ils sourient tous deux au moment où le jeune homme laisse tomber les clés dans la main tendue de la femme.)
« … Depuis plus de 70 ans,... »

16.
(L’image passe à une prise de vue d’un jeune couple qui entre dans son nouveau condo en tenant des boîtes dans leurs bras.)
[Texte à l’écran : Bâtir un système de logement inclusif.]
« … aucune organisation n’a pu jouer un rôle plus fondamental pour bâtir un système de logement inclusif… »

17.
(L’image passe à une prise de vue ascendante de l’enseigne de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et de son immeuble en arrière-plan.)
« … que la Société canadienne d'hypothèques et de logement. »

18.
(L’image passe à une vue panoramique hivernale d’une grande ville canadienne.)
« Dans ce vaste pays… »

19.
(L’image passe à une prise de vue d’une petite ville canadienne-française.)
« … des plus grandes métropoles,... »

20.
(L’image passe à un plan d’ensemble de maisons peintes de couleurs vives de Terre-Neuve.)
« … aux plus petits villages,... »

21.
(L’image change et l’on voit deux garçons qui s’amusent avec un arrosoir.)
« … le logement, ça compte…

22.
(L’image montre ensuite les membres d’une famille qui sourient à la caméra.)
« … pour tous les Canadiens.

23.
(L’image passe à un important groupe de bénévoles qui portent des casques et des vestes de sécurité de couleurs voyantes qui montent un mur d’une maison en construction.)
« Nous aidons les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. »

24.
(L’image montre en suite un salon où une femme et un homme en fauteuil roulant regardent une tablette.)
« Dans tout le pays, notre assurance hypothécaire… »

25.
(L’image passe à un jeune couple qui parle à une agente immobilière et lui serre la main dans un appartement éclairé et bien aéré.)
[Texte à l’écran : Accès au logement.]
 « … facilite l’accès aux logements locatifs et permet aux personnes admissibles de devenir propriétaires. »

26.
(L’image montre ensuite le hall intérieur du siège social de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.)
« À cet égard,... »

27.
(L’image montre deux hommes devant un écran d’ordinateur examinant l’information affichée et en discutant.)
« … nous veillons également à ce que les prêteurs… »  

28.
(L’image passe ensuite à un plan au ralenti d’un immeuble d’appartements récent.)
« … disposent d'un accès fiable à des fonds… »

29.
(L’image passe à une petite maison éclairée par le soleil et située au pays.)
« … afin d’offrir plus de choix aux Canadiens,… »

30.
(L’image passe à un petit groupe de maisons sur un rivage rocailleux.)
« … peu importe où ils habitent. »

31.
(L’image montre ensuite un père et une adolescente regardant la caméra de l’extérieur d’un petit chalet.)
« Tout cela avantage les acheteurs de maisons,… »

32.
(L’image asse à une maison individuelle nouvellement construite.)
« … notre système de logement... »

33.
(L’image passe à une vue aérienne d’un quartier canadien.)
[Texte à l’écran : Stabilité financière.]
« … et la stabilité financière de notre pays. »

34.
(L’image montre ensuite un couple portant des boîtes en passant la porte d’entrée ouverte de leur maison neuve.)
« Nos gens ouvrent des portes aux Canadiens. »

35.
(L’image passe à un bureau où un professionnel hypothécaire fournit des conseils à un autre jeune couple concernant leurs options.)
« Ils offrent soutien, conseils et expertise… »

36.
(L’image montre un plan en plongée d’un groupe de personnes qui regardent un schéma technique.)
« … créent des outils et produits adaptés aux besoins des professionnels du secteur. »

37.
(L’image passe à un plan rapproché d’un homme analysant un écran d’ordinateur.Divers graphiques et statistiques se superposent sur son image.)
« Nos recherches et analyses mettent en lumière… »

38.
(L’image passe à vue en accélérée d’une équipe de construction et d’une grue au cours de la construction d’une tour à condos à Vancouver.)
[Texte à l’écran : Information fiable et objective.]
« … de l’information fiable et objective sur un marché en évolution. »

39.
(L’image passe à un bureau où un couple à la retraite rencontre
Leur agente immobilière.)
« Les professionnels du crédit hypothécaire sont mieux mieux informés… »

40.
(L’image passe à un plan en contre-plongée de tours d’habitation en construction à Toronto.)
« … sur les besoins et aspirations de leurs clients. »

41.
(L’image passe à un bleu animé de la silhouette d’une ville en construction.)
[Texte à l’écran : Développer le bon type de logement.]
« Les promoteurs peuvent adapter leur offre pour combler ces attentes. »

42.
(L’image passe à une prise de vue de deux travailleurs qui coupe une feuille de matériau de construction.)
« Et c'est en toute connaissance de cause… »

43.
(L’image montre une prise de vue d’une maison partiellement construite alors que deux travailleurs inspectent leur ouvrage.)
« … que les gouvernements peuvent établir… »

44.
(L’image passe à un travailleur transportant un morceau de bois à travers une pièce dont l’ossature vient d’être faite.)
« … leurs politiques et investissements… »

45.
(L’image montre une prise de vue d’une maison en rangée nouvellement construite.)
« … pour les marchés de l'habitation. »

46.
(L’image montre une salle à manger au moment où une mère sert le dîner à ses trois enfants.)
« Un bon logement est un gage de succès. »

47.
(L’image montre un bureau où un groupe de personnes discutent assises autour d’une table.)
« Avec nos partenaires,… »

48.
(L’image révèle un complexe d’appartements de trois étages.)
[Texte à l’écran : Soutenir le logement abordable et le logement des Premières Nations]
« … nous soutenons le logement abordable,… »

49.
(L’image passe à une prise de vue intérieure montrant une femme âgée regardant par une fenêtre comme sa petite-fille l’enlace.)
« … notamment pour les aînés,… »

50.
(L’image passe à une prise de vue intérieure d’une cuisine où un mari et son épouse font la conversation et rient.)
« … les ménages à faible revenu,… »

51.
(L’image passe à une prise de vue intérieure d’une mère et de sa fille qui font un sandwich dans une cuisine.)
« … les Autochtones… »

52.
(L’image passe à une prise de vue intérieure d’une soupe populaire; nous y voyons une bénévole donner un bol de soupe à une femme.)
« … et d'autres personnes vulnérables. »

53.
L’image passe à une prise de vue intérieure d’un groupe d’enfants participant à une fête et assis autour d’une grande table.)
« Notre qualité de vie est l'une des meilleures au monde. »

54.
(L’image passe à une prise de vue d’un adolescent prenant une marche avec son chien près d’une maison de campagne à l’automne.)
« Pas étonnant que le système canadien du logement soit cité en exemple. »

55.
(L’image passe à une prise de vue d’un père montrant à sa fille comment aller à bicyclette dans un parc.)
« … Nous pouvons aller loin quand nous misons… »

56.
(L’écran passe à une image d’un père et de sa fille. Il court derrière sa bicyclette en la poussant pour l’aider à avancer.)
« … sur l’innovation et la passion. »

57.
(L’image passe à une famille à l’avant de leur maison Image. Tous les membres sourient à la caméra et s’enlacent.)
« L’habitation est au cœur de notre pays. >Pour bien des Canadiens, ça commence avec nous. »

58.
(Sur fond blanc.)
(Texte à l’écran : Nous aidons les canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement.)

59.
(Sur fond blanc. L’image passe à une animation d’un bâtiment rouge avec un toit en pente qui révèle le logo de la SCHL.)

60.
(Sur fond blanc. L’image passe au logo du gouvernement du Canada.)

61.
(Sur fond blanc. L’image passe au quatre logo des médias sociaux, Twitter, LinkedIn, Facebook et YouTube.) [Texte à l’écran : schl.ca]

Société canadienne d'hypothèques et de logement

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s’appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence.

Canada

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