Projets primés de 2018 et 2019
This Is Not Home (Ceci n’est pas un foyer)
Combler le manque de données sur les femmes et les personnes de genres divers qui sont sans abri.
Comprendre l’itinérance et les besoins en logement des femmes et des filles au Canada
Établir une base de connaissances nationale sur l’état de l’itinérance des femmes et des filles et sur leurs besoins en matière de logement au Canada.
Addressing the Housing Needs of Refugee Families Through Transitional Housing and Wrap-Around Supports (Répondre aux besoins de logement des familles de réfugiés en leur offrant des logements transitoires et des mesures de soutien globales)
Explorer les façons d’offrir des logements transitoires abordables qui soutiennent les familles de réfugiés.
Improving Community Well-Being Through Housing (Améliorer le bien-être de la communauté grâce au logement)
Mettre en œuvre un plan de développement du logement et de la communauté dans la Nation crie d’Eastmain réduisant de moitié la pénurie de logements.
Identifying the Foundations: Cultural Perspectives and Solutions for Indigenous Housing in Calgary (Définir les fondations : perspectives et solutions culturelles pour le logement des Autochtones à Calgary)
Constater les lacunes dans les connaissances et recommander des solutions de logement des Autochtones adaptées et appropriées.
Assisting Renters: Housing Supplements in Manitoba and Canada (Aider les locataires : suppléments au logement au Manitoba et au Canada)
Étudier l’impact de l’allocation pour le loyer, du point de vue des locataires, des propriétaires privés et des fournisseurs de logements sans but lucratif.
Affordable, Culturally Appropriate, Net-Zero Homes and Clean Energy for First Nations Communities (Maisons à prix abordable, culturellement adaptées, à consommation énergétique nette zéro et à énergie propre pour les communautés des Premières Nations)
Utiliser l’innovation sociale pour renforcer les compétences et les capacités au sein des Premières Nations.
Improving Housing Conditions, Improving Health: Community Engagement and Planning Proposal (Améliorer les conditions de logement et la santé : proposition de mobilisation communautaire et de planification)
Comprendre les répercussions des conditions de logement sur la santé au sein des populations vulnérables.
All Barriers and Policy Implications for Micro-Housing Developments (Obstacles à la création de micrologements et répercussions sur les politiques)
Cerner les obstacles à la création de micrologements sur les plans des politiques et de la planification qui pourraient empêcher ou entraver l’adoption des micrologements comme solution de logement abordable.
Tower Renewal Implementation Program (Programme de mise en œuvre du renouvellement des tours d’habitation)
Maintenir les tours d’appartements abordables en tant que source durable de logements, tout en créant des collectivités plus fortes, plus sûres et plus complètes.
Force collective de levier
Élaborer un modèle novateur pour permettre aux personnes en situation de pauvreté de devenir propriétaires.
An Age-Inclusive Approach to Housing for Older Vulnerable Adults (Une approche tenant compte de l’âge pour le logement des personnes âgées vulnérables)
Éclairer l’élaboration d’un modèle intégré de prestation de services. Ce modèle répondra aux besoins en matière de logement et de services des personnes âgées à faible revenu ayant un handicap ou une maladie chronique.
Creating a Home for Our Youth (Créer un chez-soi pour nos jeunes)
Apporter des changements aux systèmes de logement pour remédier aux failles du système pour les jeunes Autochtones dans la Nation Nishnawbe Aski.
Collaboration to Address Homelessness: Health, Housing and Income (H2I) (Collaborer pour lutter contre l’itinérance : santé, logement et revenu)
Simplifier le soutien au logement et au revenu à l’aide d’une intervention novatrice.
Exploring the Facilitators and Barriers to Optimizing the Portable Housing Benefit for Low-Income Nova Scotians (Explorer les facteurs facilitants et les obstacles à l’optimisation de l’allocation-logement transférable pour les Néo-Écossais à faible revenu)
Examiner la conception des programmes d’allocation-logement transférable afin d’optimiser les résultats pour les locataires.
Fourth International Housing First Conference (Quatrième conférence internationale Logement d’abord)
Diffusion des pratiques de l’approche Logement d’abord fondées sur des données probantes au Canada
HABITAT: Homes Adapted to Individual Needs and Technologies Accessible to All! (HABITAT : Des habitations adaptées aux besoins individuels et des technologies accessibles pour tous!)
Comprendre comment la technologie est en mesure d’aider un plus grand nombre de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme à accéder au logement.
Housing Needs and Preferences of Indigenous People Experiencing Homelessness (Besoins et préférences en matière de logement des Autochtones en situation d’itinérance)
Élaborer un prototype de logement pour les Autochtones en situation d’itinérance dans un centre urbain.
Yellowknives Dene First Nation Housing Needs Assessment (Évaluation des besoins de logement de la Première Nation des Dénés Yellowknives)
Créer des mesures misant sur une approche globale du logement.
Projets primés de 2020
En raison de la nature pluriannuelle des affectations de 2018 et 2019 dans le cadre du Fonds de recherche et de planification, il restait environ 90 000 $ à affecter à l’exercice 2020 au 1er avril 2020. En 2020, deux propositions admissibles ont été sélectionnées pour être financées à même le budget de 2020.
Série d’ateliers : Rendre les banlieues plus abordables
Informer et rassembler les partenaires afin de construire des logements intercalaires abordables.
Rendre les logements permanents avec services de soutien efficaces pour la population vulnérable
Accroître la capacité des fournisseurs de logements et des décideurs de créer des logements supervisés pour ceux qui en ont le plus besoin.