Calculateur de la capacité d'emprunt hypothécaire

Pour vous aider à estimer le montant maximal du prêt hypothécaire que vous avez les moyens de contracter, la SCHL a mis au point un outil convivial de calcul pour vous aider à déterminer votre capacité d'emprunt hypothécaire.

 

Calculateur de la capacité d'emprunt hypothécaire

Pour vous aider à estimer le montant maximal du prêt hypothécaire que vous avez les moyens de contracter, la SCHL a mis au point l'outil convivial de calcul de la capacité d'emprunt hypothécaire.

Résultats des calculs

?

Le montant maximal du prêt hypothécaire correspond au maximum fondé sur la mise de fonds ou au maximum fondé sur le revenu et les obligations, selon le moins élevé des deux.

?
?
?
  • Ce calcul est approximatif et n'inclut pas les primes d'assurance de la SCHL, les taxes de vente, les coûts de clôture et les autres frais éventuels.
  • Habituellement, les prêteurs exigent une assurance prêt hypothécaire pour les prêts consentis à des personnes qui désirent acheter une habitation, mais qui versent une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d'achat. Par contre, il est possible que les prêteurs exigent de l’assurance prêt hypothécaire même si la mise de fonds est plus de 20 % du prix d’achat. Ce calculateur indiquera un montant de la prime peu importe du montant utilisé comme mise de fonds.
  • Pour les prêts hypothécaires assurés par la SCHL, l'exigence relative à la mise de fonds minimale est la suivante :
    • mise de fonds de 5 % sur la tranche du prix d'achat ≤ 500 000 $
    • mise de fonds de 10 % sur la tranche du prix d'achat > 500 000 $ et < 1 000 000 $

Vos donnés personnelles

?
?

Dépenses mensuells prévues

?
?
?

Renseignements sur le prêt

?
?
?

Notes relatives au calcul

Pour calculer votre montant, nous avons supposé que le taux d'intérêt est fixe pour la totalité de la période d'amortissement. En fait, le taux d’intérêt est généralement renégocié à la fin de chaque terme du prêt, et le taux peut alors être plus ou moins élevé que pour le terme précédent. D'autres options, comme un taux d'intérêt variable, peuvent également faire varier le montant des paiements. Le taux d'intérêt admissible utilisé pour déterminer l'admissibilité à l'assurance prêt hypothécaire est le taux d’intérêt contractuel ou le taux d’intérêt fixe des prêts ordinaires de 5 ans affiché par la Banque du Canada. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec votre conseiller en prêts hypothécaires.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)