• #LifeAtCMHC

    Diego
    Design Genius
    Diego, Design Genius
    Diego, Design Genius

WORKING AT CMHC

Work at CMHC is never boring. When you combine bright, passionate people with an inspiring mission, careers come to life. Things are always changing, and we're given the trust we need to get the job done. Whether we're leading Skype presentations from a coffee shop or drafting documents around a picnic table, we do serious work without taking ourselves too seriously. Let's just say we're not your typical government agency.

chevron

Ruolin, Analytics A-Team

Ruolin
Analytics A-Team

Be at the heart of our world-leading housing system

At CMHC, we believe that everyone in Canada should have a place to call home. We work with community organizations, non-profit agencies, the private sector and all levels of government to help Canadians meet their housing needs. As the national authority on housing, we do everything from funding transitional shelters to supporting first-time homebuyers. We're constantly evolving to build an inclusive housing system through research, design, innovation and partnerships.

Ruolin, Analytics A-Team

Ruolin
Analytics A-Team

Emily, Numbers Ninja

Emily
Numbers Ninja

Emily, Numbers Ninja

Emily
Numbers Ninja

Make a difference every day

For more than 70 years, our expertise and innovation have made a real difference in the lives of Canadians. We were founded in 1946 to help returning war veterans access affordable housing, and we haven't slowed down since. For example, we built Canada's first housing co-op in 1966, won the United Nations Peace Medal in 1982 and helped stabilize Canada's housing finance system during the 2008 financial crisis.

Last year alone, we helped a quarter of a million individuals and families afford a new home through our mortgage loan insurance products. We also launched Canada's first-ever National Housing Strategy, which will create 100,000 new affordable homes and repair 300,000 more.

Our People

The people who work at CMHC are second to none. They work hard and bring passion to everything they do. We aim for a culture of accountability, where everyone takes responsibility for their projects and for their team's success. With such varied skillsets and backgrounds, we're truly better together.

  • 051% Women in Leadership
  • 01870 Employees Across Canada
  • 088% Feel Proud to Work Here
  • 051% Women in Leadership
  • 01870 Employees Across Canada
  • 088% Feel Proud to Work Here
chevron

Where we are

Our team is spread across the country to better serve all Canadians. While some positions are location specific, our approach to work focuses on results, and that means that many jobs can be done from anywhere in Canada.

locations

A top Canadian employer

Craig, Operational Policy Pro

Craig
Operational Policy Pro

 

We know we've got a good thing going here, but a little outside validation never hurts. For the past 10 years we've consistently ranked as one of the best employers in Canada.

  • Gender Parity Certification - 2018

    Awarded for our work to increase the representation of women in senior management positions, as well as in roles where women have been historically underrepresented.

  • Canada's Best Diversity Employers - 2018

    We're proud of our diversity and inclusion strategy, our goal of a representative workforce, our wellness and mental health champions and our employment program for individuals with Down syndrome.

  • National Capital Region's Top Employers - 2018

    Our office in Ottawa has a beautiful 10-acre campus, a quiet room for meditation and religious practice, subsidized access to onsite and local gyms and a variety of quiet and cozy spots to work away from your desk.

  • Gender Parity Certification - 2018

    Awarded for our work to increase the representation of women in senior management positions, as well as in roles where women have been historically underrepresented.

  • Canada's Best Diversity Employers - 2018

    We're proud of our diversity and inclusion strategy, our goal of a representative workforce, our wellness and mental health champions and our employment program for individuals with Down syndrome.

  • National Capital Region's Top Employers - 2018

    Our office in Ottawa has a beautiful 10-acre campus, a quiet room for meditation and religious practice, subsidized access to onsite and local gyms and a variety of quiet and cozy spots to work away from your desk.

Craig, Operational Policy Pro

Craig
Operational Policy Pro

Christine, Web Content Connoisseur

Christine
Web Content Connoisseur

The total package

  • Health and wellness

    Take advantage of our flexible health and dental coverage by choosing the best package for you and your family. Still have health and wellness credits left over? Put them toward a gym membership or a healthcare spending account.

  • Appreciation

    We offer competitive compensation and eligibility for performance-based incentives. In addition, our peer recognition platform encourages us to celebrate our team wins and publicly showcase our colleagues for their individual contributions.

  • Flexibility

    We trust you to get the job done; you choose when and where to work to deliver the best results. Whether you're at the office, a local café or your home, our technology helps you work efficiently and stay connected.

  • Secure Future

    As a Canadian Crown corporation, we offer reliable options to help you prepare for the future. Our Defined Benefit pension plan and group RRSP program let you plan your retirement income without buying or managing your own stocks.

  • Personal Support

    When life happens, we're here for you. You can take the time you need to deal with personal situations like a family illness or a flood in the basement. We also offer a confidential assistance program when you need extra support.

  • Growth

    We want to help you grow in your career at CMHC. We offer a variety of learning and development opportunities so you can excel in your current role… and also land that next position you've been eyeing.

  • Health and wellness

    Take advantage of our flexible health and dental coverage by choosing the best package for you and your family. Still have health and wellness credits left over? Put them toward a gym membership or a healthcare spending account.

  • Appreciation

    We offer competitive compensation and eligibility for performance-based incentives. In addition, our peer recognition platform encourages us to celebrate our team wins and publicly showcase our colleagues for their individual contributions.

  • Flexibility

    We trust you to get the job done; you choose when and where to work to deliver the best results. Whether you're at the office, a local café or your home, our technology helps you work efficiently and stay connected.

  • Secure Future

    As a Canadian Crown corporation, we offer reliable options to help you prepare for the future. Our Defined Benefit pension plan and group RRSP program let you plan your retirement income without buying or managing your own stocks.

  • Personal Support

    When life happens, we're here for you. You can take the time you need to deal with personal situations like a family illness or a flood in the basement. We also offer a confidential assistance program when you need extra support.

  • Growth

    We want to help you grow in your career at CMHC. We offer a variety of learning and development opportunities so you can excel in your current role… and also land that next position you've been eyeing.

Jessica
Kristan
Omar
Julie-Anne
Minh

Current Openings

Hannah
Anthony
Jeff
Perla
Miriam

Join our Talent Community

If this sounds like the place for you, we'd love to connect. Create an account on our recruitment site to apply for opportunities, set up job alerts and add your resume and interests to our main talent pool.

Date Published: October 31, 2018

• #MaVieSCHL

    Diego
    Génie du design
    Diego, Génie du design
    Diego, Génie du design

TRAVAILLER À LA SCHL

On ne s'ennuie jamais à la SCHL. Imaginez un groupe de personnes brillantes et passionnées travaillant à réaliser une mission inspirante : voilà ce qui fait naître des carrières à la SCHL. Tout bouge sans arrêt, et nous sommes investis de la confiance dont nous avons besoin pour faire notre travail. Que nous soyons en train de diriger des présentations par Skype assis à la table d'un café ou de rédiger des documents sur une terrasse ensoleillée, nous faisons un travail sérieux, sans trop nous prendre au sérieux. Disons simplement que, pour un organisme gouvernemental, nous sommes assez audacieux.

chevron

Ruolin, Analyste animé

Ruolin
Analyste animé

Un système de logement de classe mondiale

À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi. Nous travaillons avec les organismes communautaires, les organismes sans but lucratif, le secteur privé et tous les ordres de gouvernement pour aider les Canadiens à répondre à leurs besoins de logement. En tant qu'autorité nationale en matière d'habitation, nous faisons tout : du financement des maisons d'hébergement transitoires jusqu'au soutien des acheteurs d'une première maison. Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l'innovation et aux partenariats.

Ruolin, Analyste animé

Ruolin
Analyste animé

Emily, Ninja des nombres

Emily
Ninja des nombres

Emily, Ninja des nombres

Emily
Ninja des nombres

Faites une différence, tous les jours

Depuis plus de 70 ans, nous faisons vraiment une différence dans la vie des Canadiens grâce à notre expertise et à notre esprit novateur. Nous avons été créés en 1946 pour aider les combattants qui revenaient au pays à se loger de façon abordable, et nous n'avons pas arrêté depuis. Nous avons par exemple construit la toute première coopérative d'habitation du Canada en 1966 et reçu des Nations Unies la Médaille de la paix en 1982. Nous avons même aidé à stabiliser le système canadien de financement de l'habitation durant la crise financière de 2008.

L'an dernier, nous avons aidé un quart de million de personnes et de familles à s'acheter une habitation grâce à nos produits d'assurance prêt hypothécaire. Nous avons aussi lancé la toute première Stratégie nationale du logement au Canada, qui permettra de créer 100 000 nouveaux logements abordables et de réparer 300 000 logements existants.

Nos gens

Les personnes qui travaillent à la SCHL sont sans égal. Elles se donnent pleinement dans leur travail et font tout avec passion. Notre culture, nous voulons qu'elle en soit une de responsabilité, où chaque personne s'approprie ses projets et se rend responsable de la réussite de son équipe. Avec une telle variété de compétences et d'expérience, pas étonnant que nous soyons meilleurs ensemble.

  • 051 % de femmes cadres
  • 01870 employés au Canada
  • 088 % d'employés fiers de travailler ici
  • 051 % de femmes cadres
  • 01870 employés au Canada
  • 088 % d'employés fiers de travailler ici
chevron

Où nous sommes

Notre équipe est répartie un peu partout au Canada, ce qui nous permet de mieux servir tous les Canadiens. Pour certains postes, il faut être à un endroit précis. Cependant, notre approche de travail est axée sur les résultats, ce qui signifie que beaucoup de postes peuvent être occupés de n'importe où au Canada.

locations

Un des meilleurs employeurs au Canada

Craig, Pro des politiques opérationnelles

Craig
Pro des politiques opérationnelles

 

Nous savons que nous faisons quelque chose de bien, mais une petite tape dans le dos fait toujours plaisir. Depuis 10 ans, nous sommes nommés chaque année parmi les 10 meilleurs employeurs au Canada.

  • Certification « Parité » - 2018

    Nous avons été reconnus pour notre travail visant à accroître la représentation des femmes dans les postes de cadres supérieurs ainsi que dans les rôles où les femmes ont toujours été sous-représentées.

  • Meilleurs employeurs au Canada pour la Diversité - 2018

    Nous sommes fiers de notre stratégie de diversité et d'inclusion, de notre objectif d'avoir un effectif représentatif, de nos champions du mieux-être et de la santé mentale et de notre programme d'emploi pour les personnes ayant le syndrome de Down.

  • Meilleurs employeurs de la région de la capital nationale – 2018

    Situé sur un magnifique campus de 10 acres, notre bureau d'Ottawa offre une salle de repos pour la méditation ou les pratiques religieuses, un accès subventionné à un gym sur place ou aux centres sportifs avoisinants, et différentes aires tranquilles où vous pouvez vous installer pour travailler confortablement, loin de votre bureau.

  • Certification « Parité » - 2018

    Nous avons été reconnus pour notre travail visant à accroître la représentation des femmes dans les postes de cadres supérieurs ainsi que dans les rôles où les femmes ont toujours été sous-représentées.

  • Meilleurs employeurs au Canada pour la Diversité - 2018

    Nous sommes fiers de notre stratégie de diversité et d'inclusion, de notre objectif d'avoir un effectif représentatif, de nos champions du mieux-être et de la santé mentale et de notre programme d'emploi pour les personnes ayant le syndrome de Down.

  • Meilleurs employeurs de la région de la capital nationale – 2018

    Situé sur un magnifique campus de 10 acres, notre bureau d'Ottawa offre une salle de repos pour la méditation ou les pratiques religieuses, un accès subventionné à un gym sur place ou aux centres sportifs avoisinants, et différentes aires tranquilles où vous pouvez vous installer pour travailler confortablement, loin de votre bureau.

Craig, Pro des politiques opérationnelles

Craig
Pro des politiques opérationnelles

Christine, Connaisseuse de contenu Web

Christine
Connaisseuse de contenu Web

L'ensemble des avantages

  • Santé et mieux-être

    Profitez de notre régime flexible d'assurance-maladie et d'assurance-soins dentaires en choisissant les meilleures options pour vous et votre famille. S'il vous reste ensuite des crédits mieux-être, vous pouvez les utiliser pour vous offrir un abonnement à un centre sportif ou les conserver dans votre compte de gestion des dépenses santé.

  • Appréciation

    Nous offrons une rémunération concurrentielle et des primes de rendement. Et grâce à notre plateforme de reconnaissance par les pairs, c'est facile de souligner les bons coups de notre équipe et de mettre nos collègues sous les projecteurs pour leur contribution individuelle.

  • Flexibilité

    Nous avons confiance que vous ferez votre travail. C'est vous qui choisissez le moment et le lieu où allez travailler afin de fournir les meilleurs résultats. Travaillez au bureau, au café du coin ou à la maison : où que vous soyez, notre technologie vous permet de faire votre travail efficacement en restant branchés.

  • Un avenir assuré

    Étant une société d'État fédérale, nous vous offrons des options fiables pour vous aider à préparer votre avenir. Notre régime de retraite à prestations déterminées et notre programme de REER collectif vous permettent de planifier votre revenu de retraite sans devoir acheter ni gérer vous-même vos actions

  • Soutien personnel

    Quand la vie bascule, nous sommes là pour vous. Vous pouvez prendre le temps nécessaire pour composer avec des situations personnelles, que ce soit une personne malade dans votre famille ou une inondation dans votre sous-sol. Aussi, notre programme confidentiel d'aide aux employés est là si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire.

  • Croissance

    Nous vous aiderons à vous épanouir dans votre carrière à la SCHL. Nous offrons une foule d'occasions d'apprentissage et de perfectionnement pour vous aider à exceller dans votre rôle actuel… et à vous préparer pour le prochain poste qui se trouve dans votre mire.

  • Santé et mieux-être

    Profitez de notre régime flexible d'assurance-maladie et d'assurance-soins dentaires en choisissant les meilleures options pour vous et votre famille. S'il vous reste ensuite des crédits mieux-être, vous pouvez les utiliser pour vous offrir un abonnement à un centre sportif ou les conserver dans votre compte de gestion des dépenses santé.

  • Appréciation

    Nous offrons une rémunération concurrentielle et des primes de rendement. Et grâce à notre plateforme de reconnaissance par les pairs, c'est facile de souligner les bons coups de notre équipe et de mettre nos collègues sous les projecteurs pour leur contribution individuelle.

  • Flexibilité

    Nous avons confiance que vous ferez votre travail. C'est vous qui choisissez le moment et le lieu où allez travailler afin de fournir les meilleurs résultats. Travaillez au bureau, au café du coin ou à la maison : où que vous soyez, notre technologie vous permet de faire votre travail efficacement en restant branchés.

  • Un avenir assuré

    Étant une société d'État fédérale, nous vous offrons des options fiables pour vous aider à préparer votre avenir. Notre régime de retraite à prestations déterminées et notre programme de REER collectif vous permettent de planifier votre revenu de retraite sans devoir acheter ni gérer vous-même vos actions

  • Soutien personnel

    Quand la vie bascule, nous sommes là pour vous. Vous pouvez prendre le temps nécessaire pour composer avec des situations personnelles, que ce soit une personne malade dans votre famille ou une inondation dans votre sous-sol. Aussi, notre programme confidentiel d'aide aux employés est là si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire.

  • Croissance

    Nous vous aiderons à vous épanouir dans votre carrière à la SCHL. Nous offrons une foule d'occasions d'apprentissage et de perfectionnement pour vous aider à exceller dans votre rôle actuel… et à vous préparer pour le prochain poste qui se trouve dans votre mire.

Jessica
Kristan
Omar
Julie-Anne
Minh

Offres d'emploi actuelles

Hannah
Anthony
Jeff
Perla
Miriam

Joignez-vous à notre communauté de talents

Nous sommes faits l'un pour l'autre? Nous voulons vous connaître! Créez un compte sur notre site de recrutement pour postuler, recevoir des avis d'offres d'emploi et ajouter votre c.v. et vos champs d'intérêt afin de faire partie de notre réserve de talents.

Date de publication : 31 octobre 2018