Ce volet Construction du Fonds national de co-investissement pour le logement offre des prêts à faible taux d’intérêt et des contributions pour la construction de logements abordables. La priorité est accordée aux partenariats entre les gouvernements, les organismes sans but lucratif, le secteur privé et d’autres partenaires.
Pour être admissible, vous devez vous associer à un ordre de gouvernement pour assurer la coordination des investissements.
Le Fonds de co-investissement est axé sur la création de logements écoénergétiques, accessibles (PDF) et socialement inclusifs :
- Ensembles à revenus mixtes
- Ensembles à mode d’occupation mixte
- Ensembles à usage mixte qui comprennent des logements abordables

IMPORTANT
Depuis le lancement du Fonds national de co-investissement pour le logement en mai 2018, l’intérêt et la demande ont été élevés, ce qui a donné lieu à un montant limité de prêts-subventions et de contributions restant pour les nouveaux projets de construction. Les demandes continueront d’être acceptées et classées par ordre de priorité en fonction des projets qui sont prêts à démarrer, qui ont obtenu d’importantes sources de capitaux propres de la part des partenaires et qui peuvent produire les résultats souhaités.
Assurez-vous de parler à un spécialiste avant de commencer votre demande.