C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration de l’ensemble de logements New Life Community Church, à Clarenville. Churence Rogers, député fédéral de Bonavista-Burin-Trinity, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), et l’honorable Lisa Dempster, ministre responsable de la Société d’habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, ont fait l’annonce. Colin Holloway, député fédéral de Terra Nova était également présent.
La réalisation de cet ensemble a coûté 1,25 million de dollars, une facture qu’ont divisée à parts égales les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre de l’Entente 2014 - 2019 concernant l’investissement dans le logement abordable. Une aide supplémentaire de 73 000 $ pour financer l’espace consacré aux programmes et services a également été offerte par l’intermédiaire du Fonds provincial d’aide aux sans-abri de la Société d’habitation de Terre-Neuve-et-Labrador pour soutenir l'achèvement de ce projet.
Citations :
« Notre gouvernement investit dans le logement abordable pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont le plus besoin. Ces fonds aideront les gens de Clarenville à accéder à un logement sûr et abordable qui répond à leurs besoins. L’inauguration de l’ensemble New Life Community Church est une véritable victoire. Elle montre surtout ce que nous pouvons accomplir quand nous unissons nos forces. »
« Nous sommes fiers de soutenir cet établissement, en partenariat avec le gouvernement fédéral et la New Life Community Church. En ayant une vision claire et commune, et avec l’apport et l’expertise de vraies personnes ayant de vraies expériences, de partenaires communautaires et de divers paliers de gouvernement, nous continuerons de travailler ensemble pour améliorer les options et les conditions de logement des personnes qui en ont le plus besoin. »
« Nous sommes reconnaissants de l’aide que nous ont accordée les gouvernements fédéral et provincial pour réaliser ce projet. En tant que partenaire sans but lucratif, nous avons reconnu le besoin d’élargir et d’améliorer la gamme d’options de logements confortables et avec services de soutien disponibles pour répondre aux besoins des résidents de Clarenville et des environs. »
Faits en bref :
- Cet ensemble comporte 10 logements de deux chambres aménagés pour loger des personnes ayant des besoins complexes.
- Le gouvernement du Canada s’affaire à mettre en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement (SNL), un plan ambitieux de 40 milliards de dollars sur dix ans qui créera 100 000 logements, comblera les besoins en logement de 530 000 familles et permettra de réparer et de renouveler plus de 300 000 logements tout en réduisant de moitié l’itinérance chronique.
- La SNL repose sur de solides partenariats entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et sur l’engagement continu de ceux-ci auprès d’autres intervenants – municipalités, gouvernements et organismes autochtones, secteurs social et privé – afin d’améliorer concrètement les conditions de vie des Canadiens.
Liens connexes :
En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. Pour en savoir davantage, suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
Société d’habitation de Terre-Neuve-et-Labrador – www.nlhc.nl.ca
Suivez-nous sur Twitter : @GovNL, @CSSD_GovNL et @nlhousing
Personnes-ressources pour les médias :
Valérie Glazer
Attachée de presse
Ministère de la Famille, des Enfants et du Développement social
819-654-5546
valerie.glazer@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Gina MacArthur
Enfants, Aînés et Développement social
709-729-3768, 730-2977
GinaMacArthur@gov.nl.ca
Relations publiques
Société canadienne d’hypothèques et de logement
514-884-7540
Jenny Bowring
Société d’habitation de Terre-Neuve-et-Labrador
709-724-3055
jmbowring@nlhc.nl.ca
Jeremy Reynolds
Bureau des membres du gouvernement
709-729-3394
JeremyReynolds@gov.nl.ca