Enquête sur les logements locatifs
La SCHL mène l’Enquête sur les logements locatifs chaque année en octobre pour mesurer les forces en présence sur le marché locatif au Canada. Cette enquête annuelle porte sur un échantillon de logements pris dans tous les centres urbains de 10 000 habitants ou plus.
Seuls les immeubles d’initiative privée d’au moins 3 logements locatifs qui sont sur le marché depuis 3 mois ou plus sont pris en compte. L’enquête permet de recueillir des données sur les loyers du marché, les logements disponibles et les logements vacants pour tous les immeubles compris dans l’échantillon.
Enquête sur les appartements en copropriété
En plus de l’habituelle Enquête sur les logements locatifs, la SCHL mènera l’Enquête sur les appartements en copropriété de la mi-août à la mi-septembre. Le but de cette dernière est de recueillir des renseignements sur le marché locatif secondaire (une description de cette enquête est fournie ci-dessous).
Les informations recueillies dans le cadre de l’Enquête sur les logements locatifs et de l’Enquête sur les appartements en copropriété seront diffusées dans les rapports sur le marché locatif de cette année pour les centres visés.
En août, les enquêteurs de la SCHL communiqueront avec les gestionnaires immobiliers des immeubles d’appartements en copropriété situés dans plusieurs villes : Halifax, Montréal, Québec, Gatineau, Hamilton, Kitchener, London, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton, Calgary, Kelowna, Victoria et Vancouver. On demandera aux répondants de participer à un court sondage visant à recueillir des renseignements sur les logements locatifs dans leurs immeubles.
La SCHL réalise cette enquête pour fournir des estimations des taux de location, des taux d’inoccupation et des loyers moyens des appartements en copropriété.
Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter :
surveys@cmhc-schl.gc.ca
Pour obtenir des renseignements généraux, veuillez contacter la SCHL :
1-800-668-2642
centrecontact@schl.ca