Environ 30 % des Canadiens comptent sur le secteur locatif pour répondre à leurs besoins en matière de logement.
La SCHL offre des occasions de financement ainsi que des produits d'assurance prêt hypothécaire venant appuyer la construction, l'achat et le refinancement d’immeubles locatifs.
COVID-19 : Recentrer le refinancement du marché des immeubles collectifs pour soutenir les investissements dans le logement
Nous appliquons une nouvelle restriction sur l’utilisation des fonds comme condition d’assurance pour les prêts de refinancement pour les logements locatifs du marché. À court terme, la restriction sur l’utilisation des fonds pour les prêts de refinancement assurera que les investissements se concentrent sur l’offre et la préservation des immeubles collectifs résidentiels.
En vigueur immédiatement, le produit du refinancement doit être utilisé à une fin autorisée pour des logements.
Cela pourrait comprendre un ou plusieurs des éléments suivants :
- achat,
- construction,
- réparations ou améliorations à des immobilisations (y compris pour accroître l’efficacité énergétique et l’accessibilité), ou
- obtention d’un financement permanent pour les logements (financement postconstruction pour rembourser un prêt à la construction de courte durée).
D’autres utilisations peuvent être permises au cas par cas; toutefois, en aucun cas il ne sera permis d’emprunter sur la valeur nette ou de faire une distribution aux détenteurs d’actions.
Si vous avez des questions, veuillez nous appeler au 1-877-MULTI-GO (1-877-685-8446).