Votre maison sera probablement votre plus gros investissement. Vous devriez prévoir vos responsabilités en tant que propriétaire avant même de déménager.
Voici quelques conseils à l’intention des nouveaux propriétaires :
- Faites vos paiements hypothécaires à temps.
Les retards et les défauts de paiement peuvent entraîner des pénalités et abaisser votre cote de crédit. - Prévoyez les frais d’occupation dans votre budget.
Il faut penser également aux coûts liés à l’entretien, aux réparations, à l’enlèvement de la neige et au système d’alarme. - Ne dépassez pas votre budget.
Vérifiez de temps à autre si vous dépensez plus que vous ne gagnez et cherchez de nouveaux moyens d’épargner ou de réduire vos dépenses. - Mettez de l’argent de côté pour les imprévus.
Déposez environ 5 % de votre revenu dans un compte qui servira de fonds d’urgence. - Protégez votre maison et votre famille.
Préparez un plan d’évacuation en cas d’urgence et inspectez régulièrement les extincteurs, les détecteurs de fumée et les détecteurs de monoxyde de carbone. De plus, n’oubliez pas de faire un test de dépistage du radon, un gaz nocif qui peut poser un risque pour les occupants de votre maison.