Votre maison sera probablement votre plus gros investissement. Vous devriez prévoir vos responsabilités en tant que propriétaire avant même de déménager.

Voici quelques conseils à l’intention des nouveaux propriétaires :

  • Faites vos paiements hypothécaires à temps.
    Les retards et les défauts de paiement peuvent entraîner des pénalités et abaisser votre cote de crédit.
  • Prévoyez les frais d’occupation dans votre budget.
    Il faut penser également aux coûts liés à l’entretien, aux réparations, à l’enlèvement de la neige et au système d’alarme.
  • Ne dépassez pas votre budget.
    Vérifiez de temps à autre si vous dépensez plus que vous ne gagnez et cherchez de nouveaux moyens d’épargner ou de réduire vos dépenses.
  • Mettez de l’argent de côté pour les imprévus.
    Déposez environ 5 % de votre revenu dans un compte qui servira de fonds d’urgence.
  • Protégez votre maison et votre famille.
    Préparez un plan d’évacuation en cas d’urgence et inspectez régulièrement les extincteurs, les détecteurs de fumée et les détecteurs de monoxyde de carbone.

FINANCEMENT DES AMÉLIORATIONS À LA PROPRIÉTÉ

Si votre nouvelle maison a besoin de réparations ou de rénovations, parlez-en à votre prêteur ou à votre courtier. Il pourrait vous proposer des solutions pour les financer au moyen du prêt hypothécaire.

Si vous apportez des rénovations d’efficacité énergétique, celles-ci peuvent être admissibles à un remboursement partiel de la prime d’assurance prêt.

Pour en savoir davantage sur le remboursement partiel de la prime et le produit SCHL Maison écolo.

VOUS ÊTES NOUVELLEMENT PROPRIÉTAIRE?

Téléchargez le guide et le cahier de travail pour obtenir davantage de renseignements et les calculateurs personnalisés. Sauvegardez périodiquement votre cahier de travail afin de conserver votre budget, vos calculs et vos notes.

*Important : Pour utiliser ce PDF interactif, faites un clic droit sur le lien (Ctrl + clic sur Mac) pour enregistrer le fichier, puis ouvrez-le dans Adobe Acrobat.

Découvrez du contenu connexe en utilisant les mots-clés suivants :

Date de publication : 31 mars 2018