IMPORTANT
Les coûts des travaux entrepris avant l’approbation de votre demande ne seront pas admissibles dans le cadre de ce programme.
Financement pour réparer des maisons d’hébergement et des logements destinés aux personnes qui fuient la violence familiale
IMPORTANT
Les coûts des travaux entrepris avant l’approbation de votre demande ne seront pas admissibles dans le cadre de ce programme.
Le volet Rénovation du Programme d’amélioration des maisons d’hébergement dans les réserves aide les communautés des Premières Nations à améliorer les logements pour les personnes fuyant une situation de violence familiale. Il offre du financement pour aider à payer les réparations nécessaires aux maisons d’hébergement d’urgence et aux logements de deuxième étape dans les réserves.
Les personnes fuyant la violence familiale, dont celles qui vivent dans les réserves, doivent avoir accès rapidement à un hébergement d’urgence sûr. Plusieurs personnes ont aussi besoin d’un logement de transition, ou de deuxième étape, pour se préparer à la vie autonome à la suite d’une situation de violence.
Nous collaborons étroitement avec les Premières Nations au Canada pour que ces services essentiels soient disponibles dans leurs communautés. Grâce à ce programme, nous vous aidons à payer les réparations nécessaires aux maisons d’hébergement et aux logements de transition, ou de deuxième étape.
Le programme offre du soutien financier directement aux Premières Nations ou aux organismes de logement des Premières Nations qui exploitent des logements dans les réserves pour les personnes fuyant une situation de violence familiale.
La Première Nation ou l’organisme responsable de la maison d’hébergement ou de la maison de transition de deuxième étape doit assumer les coûts qui dépassent le montant maximal du prêt.
La SCHL a d’autres programmes pour d’autres types d’ensembles de logements dans les réserves. Par exemple, nous avons un programme qui aide à convertir des propriétés non résidentielles en logements locatifs abordables ou à créer des logements accessoires et des pavillons-jardins pour les aînés ou les adultes handicapés.
Pour en savoir plus sur ce programme, veuillez communiquer avec votre spécialiste, Solutions de logement pour les Autochtones et le Nord .
Une aide financière est offerte pour la réparation de maisons d’hébergement ou de logements de transition, notamment :
Communiquez avec votre spécialiste, Solutions de logement pour les Autochtones et le Nord pour en savoir plus sur le processus de demande. Votre spécialiste peut vous aider pour les aspects suivants :
Communiquez avec votre spécialiste des Solutions de logement pour les Autochtones et le Nord.
Merci de votre rétroaction!
Proposer une amélioration
Rapporter un problème
Faites-nous part de vos suggestions.
Veuillez décrire le problème.
Merci! Vos commentaires ont été soumis.