Étape 1 – Revenu annuel brut

Le saviez-vous?

Les spécialistes en prêts hypothécaires utilisent 2 principaux rapports pour déterminer si un emprunteur a les moyens d’acheter une habitation : le rapport d’amortissement brut de la dette (ABD) et le rapport d’amortissement total de la dette (ATD). Ce calculateur vous donnera les deux.

  • Le rapport ABD est le pourcentage du revenu mensuel de votre ménage consacré à vos frais de logement. Il devrait être de 35 % ou moins.
  • Le rapport ATD est le pourcentage du revenu mensuel de votre ménage consacré aux frais de logement et aux autres dettes. Il doit être de 42 % ou moins.

Pour en savoir plus sur ces calculs, y compris le revenu locatif à inclure dans le revenu de votre ménage, consultez la page Calcul des rapports ABD et ATD.

×

Étape 2 – Frais de logement mensuels

Le saviez-vous?

Vous devez entrer les frais de l’habitation que vous souhaitez acheter et non vos frais de logement actuels.

Si vous ne savez pas quelles seront les mensualités hypothécaires pour l’habitation que vous souhaitez acheter, utilisez notre Calculateur hypothécaire.

×

Étape 3 – Remboursements mensuels de vos dettes

Le saviez-vous?

Contrairement au rapport d’amortissement brut de la dette (ABD), le rapport d’amortissement total de la dette (ATD) comprend les remboursements mensuels de vos dettes non liées aux frais de logement.

×

Avis de non-responsabilité

Le calculateur vous est offert à titre indicatif seulement. La SCHL fait tout pour garder cet outil à jour, mais elle ne peut garantir que les informations et les résultats obtenus seront exacts, fiables ou complets. La SCHL n’est pas responsable des pertes ou dommages pouvant découler de l’utilisation de ce calculateur.