Le Logement au Canada en ligne (LACEL) est un outil interactif qui intègre une sélection de données recueillies par la SCHL sur les conditions de logement et les besoins impérieux en matière de logement pour les années 2011, 2006, 2001, 1996 et 1991. Contrairement aux Tableaux de données, dont le contenu est figé, le LACEL vous permet de sélectionner les données que vous souhaitez étudier. Avec le LACEL, c’est vous qui choisissez les composantes à afficher ou à masquer. Vous pouvez réaliser vos propres analyses des conditions de logement et créer des tableaux où sont mis en évidence les relations, les variables et les zones géographiques qui présentent un intérêt pour vous.

Le LACEL permet de savoir si les ménages vivent dans des habitations conformes aux normes d'occupation de la SCHL et, quand ce n'est pas le cas, si ces ménages éprouvent des besoins impérieux en matière de logement. Des analyses peuvent être effectuées à partir d’un éventail de caractéristiques des ménages. En plus de montrer le nombre de ménages possédant un ensemble particulier de caractéristiques, le LACEL fournit de l’information sur le revenu moyen et les coûts du logement de ces ménages.

Les données du LACEL sont diffusées pour un grand nombre de zones géographiques, dont l’ensemble des divisions de recensement, des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement.


Découvrez du contenu connexe en utilisant les mots-clés suivants :

Date de publication : 30 mai 2018