LInitiative d’aide communautaire aux locataires verse de petites contributions à des organismes locaux qui :

  • soutiennent les personnes ayant des besoins en matière de logement
  • aident les locataires à connaître leurs options de logement
  • appuient la participation aux consultations locales portant sur des projets d’envergure
  • contribuent à améliorer la littératie financière et la capacité des locataires à gérer leurs finances (par exemple pour faire la transition vers l’Allocation canadienne pour le logement proposée)

APERÇU

L’Initiative d’aide communautaire aux locataires, qui sera lancée en 2018, offre des contributions aux organismes locaux qui ont pour vocation de venir en aide aux personnes ayant des besoins de logement. Elle vise à aider les locataires à connaître leurs options de logement et à mieux participer aux décisions qui les concernent en matière de logement.

L’Initiative aidera également les locataires à se préparer à l’arrivée des allocations-logement en leur fournissant un soutien en matière de littératie et de gestion financières. Cette préparation deviendra de plus en plus importante pour les locataires à mesure que nous dirigerons vers la mise en oeuvre de l’Allocation canadienne pour le logement proposée.

ADMISSIBILITÉ ET EXIGENCES

Des fonds seront mis à la disposition des organismes locaux dont la vocation, les objectifs ou la programmation comprennent la promotion de l’accès à l’information et la prestation de ressources aux locataires en vue de développer leurs capacités liées au logement.

Le financement peut être utilisé pour couvrir les coûts liés à l'information et à la sensibilisation sur les droits, les obligations et les options de logement des locataires. Il peut également servir à appuyer la littératie financière et l'information et la formation en gestion financière.

PROCESSUS D’APPROBATION

L’Initiative d’aide communautaire aux locataires fournira un financement de 10 millions de dollars sur cinq ans aux organismes locaux qui aident les personnes ayant des besoins en matière de logement à obtenir des ressources et des informations sur leurs options de logement.

POUR NOUS CONTACTER

Demandes de renseignements généraux et demandes de soutien technique

  • Téléphone : 1-800-668-2642, de 7 h 30 à 19 h 30, heure de l’Est
  • Courriel : centrecontact@schl.ca
Date de publication : 2 mai 2018