Overview (PDF)

Tendering enables a housing organization to obtain a contractor who will carry out the proposed work at a guaranteed and competitive price within a specified time period. This fact sheet outlines the various steps included in the tendering process.

Procurement (PDF)

The key to a successful procurement is to choose an approach that works best for the organization. This fact sheet outlines different procurement techniques.

Calls and Submissions Checklist (PDF)

Preparing a public call for tenders includes providing bidders with a lot of information. This checklist is a useful tool that identifies the information that can be included in the tender documents to ensure bidders know what is required.

Analyzing a Bid (PDF)

When a bid is submitted, there are several items to review to see if it is the right bid for the project. This fact sheet outlines some of the key elements that should be considered when analyzing a bid.

Explore related content using the tags below:

Date Published: March 31, 2018

Aperçu (PDF)

Les appels d’offres permettent à un organisme de logement d’obtenir les services d’un entrepreneur pour l’exécution de travaux à un prix garanti et concurrentiel, ainsi que dans un délai précis. Le présent feuillet de conseils pratiques décrit les différentes étapes comprises dans le processus d'appel d'offres.

Approvisionnement (PDF)

La clé du succès en approvisionnement est d’adopter la meilleure approche qui soit pour l’organisation. Le présent feuillet de conseils pratiques décrit différentes techniques d’approvisionnement.

Liste de vérification pour les appels d’offres et les soumissions (PDF)

La préparation d'un appel d'offres public demande de fournir beaucoup d’informations aux proposants. Cette liste de vérification est un outil utile qui identifie les informations qui peuvent être inclues dans les documents d'appel d'offres pour assurer que les proposants savent ce qui est requis.

Analyse d’une soumission (PDF)

Lorsqu’une soumission est faite, il y a plusieurs éléments à examiner pour voir si cette soumission est la bonne pour le projet. Le présent feuillet de conseils pratiques décrit certains des éléments clés qui devraient être considérés lors de l'analyse d'une soumission.

Découvrez du contenu connexe en utilisant les mots-clés suivants :

Date de publication : 31 mars 2018