Un déménagement peut constituer une expérience fort intéressante qui comporte son lot de détails à gérer. Rien de mieux qu’une bonne planification et une bonne préparation pour que la transition se fasse avec un minimum de tracas. Voici une liste qui vous aidera à déterminer qui vous devez aviser de votre changement d’adresse.

Contacts personnels

Un bon truc pour vous assurer d’aviser tous vos contacts consiste à vérifier chacune des entrées de la liste de contacts de votre appareil mobile et de votre carnet d’adresses.






Professionnels de la santé

Vos professionnels de la santé voudront mettre leurs dossiers à jour. Vous pouvez leur donner votre nouvelle adresse par téléphone, ou en personne à votre prochain rendez-vous.




Créanciers et services

Il serait judicieux d’aviser suffisamment d’avance vos fournisseurs de services publics et autres afin que vous puissiez continuer de recevoir le même niveau de service à votre nouvelle adresse.









Services gouvernementaux

Il est important d’aviser les gouvernements fédéral et provincial/territorial si vous changez d’adresse.








Pour obtenir des précisions sur les programmes de la SCHL, communiquez avec moi ou consultez le guide interactif intitulé « L'achat d'une maison étape par étape ». En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL permet aux Canadiens d'acquérir une maison avec une mise de fonds minimale à compter de 5 %. Demandez à votre conseiller en prêts hypothécaires de vous parler de la SCHL.

Les renseignements sont fournis par la SCHL strictement à titre indicatif, sans lien avec les objectifs, circonstances et besoins particuliers du lecteur. Ils n'ont pas pour objet de fournir des conseils et ne doivent pas être utilisés comme tel. Les renseignements fournis sont jugés fiables; leur exactitude, exhaustivité ou actualité ne peuvent cependant être garanties. Ni la SCHL ni ses employés, ni aucune autre partie mentionnée dans le présent feuillet documentaire (prêteur, courtier ou autre) ne peuvent être tenus responsables, de quelque façon que ce soit, relativement à l'information fournie. Les parties intéressées aux activités de la SCHL ont l'autorisation de distribuer la documentation à leurs frais. L'organisme intéressé mentionné ci-dessus est responsable de la distribution du présent document.