Étape 1 – Détails du prêt hypothécaire Prime d’assurance

Le saviez-vous

Si votre mise de fonds représente moins de 20 % du prix d’achat, vous devrez assurer votre prêt hypothécaire. Nous déterminerons la prime et l’ajouterons aux calculs. L’assurance prêt hypothécaire est offerte seulement si le prix d’achat est inférieur à 1 000 000 $.

×

Étape 2 – Modalités du prêt hypothécaire

Aide/tutorial

Pour calculer votre montant, nous avons supposé que le taux d'intérêt est fixe pour toute la période d'amortissement. En fait, le taux d’intérêt est généralement renégocié à la fin de chaque terme du prêt. Le taux peut alors être plus ou moins élevé que pour le terme précédent. D'autres options, comme un taux d'intérêt variable, peuvent également faire varier le montant des paiements. Le taux d'intérêt admissible utilisé pour déterminer l'admissibilité à l'assurance prêt hypothécaire est le taux d’intérêt contractuel ou le taux d’intérêt fixe des prêts ordinaires à 5 ans affiché par la Banque du Canada, selon le plus élevé des deux. Pour plus de renseignements, communiquez avec votre conseiller en prêts hypothécaires.

Avis de non-responsabilité

Le calculateur vous est offert à titre indicatif seulement. Les utilisateurs ne devraient pas se fier à ce calculateur pour prendre des décisions définitives. La SCHL fait tout pour garder cet outil à jour, mais elle ne peut garantir que les informations et les résultats obtenus seront exacts, fiables ou complets. La SCHL n’est pas responsable des pertes ou dommages pouvant découler de l’utilisation de ce calculateur.