Ces ensembles ont bénéficié du savoir-faire et des conseils de l'équipe d'experts du Centre du logement abordable et ont pu profiter d'une aide financière dans le cadre de programmes tels que l'Initiative en matière de logement abordable, le Programme de financement pour la préparation de projets, les programmes d'aide à la rénovation et le programme de financement initial.

10186, rue Lajeunesse – Montréal (Québec)
Avec l’aide de la SCHL, Richard Beaudry a créé un ensemble de logements locatifs abordables dans un quartier très animé de Montréal.

602, rue Albert – Strathroy (Ontario)
Avec ses 12 logements, l’immeuble du 602, rue Albert n’a pas de quoi dominer le paysage de Strathroy. Au contraire, l’ensemble de logements abordables bien conçu se fond parfaitement dans son quartier d’adoption, et possède même quelques touches charmantes.

Charlotte Court – Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Des caractéristiques d’accessibilité, un nouvel espace commun et un système de chauffage unique : voilà quelques-uns des attraits de Charlotte Court, une résidence pour personnes âgées qui a ouvert ses portes en 2011 à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard).

Cohabitat Québec – Ville de Québec (Québec)
Un ensemble unique situé au centre-ville de Québec a été construit selon les principes du cohabitat pour rendre les logements abordables et réduire les coûts d’exploitation.

Concordia Village – Winnipeg (Manitoba)
Tim Ward se considère très chanceux d’habiter l’ensemble Concordia Village IV, un nouvel immeuble de 45 logements abordables aménagé par un groupe confessionnel dans le secteur East Kildonan de Winnipeg.

Coopérative d’habitation – Oasis Sauvé de Montréal (Québec)
Coopérative d’habitation Oasis Sauvé de Montréal : L’engagement des membres a un effet positif sur la gestion et sur la viabilité financière.

COOP Rayon de l’avenir – Longueuil (Québec)
Ayant versé le paiement final de son prêt hypothécaire en 2015, l'année où elle a célébré son 35e anniversaire d'existence, la coopérative d’habitation Rayon de l’avenir peut maintenant planifier de grands projets de rénovation pour ses 21 logements.

Harbourside Landing — Shelburne (Nouvelle-Écosse)
Grâce à l’ouverture d’un nouvel ensemble de logements abordables dans la collectivité rurale de Shelburne, les personnes âgées comme Mary Lou Keith peuvent demeurer dans leur milieu. Des comités locaux de bénévoles et un organisme d’habitation sans but lucratif ont uni leurs efforts afin d’offrir aux aînés des petits centres du Canada atlantique des options de logement abordables.

Harvey Woods Lofts – Woodstock (Ontario)
Une ancienne usine, fermée en 1990, a rouvert ses portes en 2015 sous une nouvelle forme : une résidence lumineuse et confortable de 54 logements neufs et abordables.

L’ensemble Imouto Housing for Young Women et les conteneurs d’expédition recyclés – Vancouver (Colombie-Britannique)
Des conteneurs d’expédition recyclés offrent de logements sûrs et abordables destinés aux femmes dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver.

WestEnd Commons – Winnipeg (Manitoba)
Pour de nombreux voisins vivant dans un quartier du centre-ville de Winnipeg, les logements abordables de qualité, maintenant offerts à l’intérieur de l’église transformée, sont des perles rares.

Découvrez du contenu connexe en utilisant les mots-clés suivants :

Date de publication : 31 mars 2018