The following resources can help you align your project with the each initiative’s application process.

Overall resources

National Housing Strategy Glossary – Defining the terms used throughout the National Housing Strategy.

CMHC’s Housing Market Information Portal –  Housing market data that gives you up-to-date statistical snapshots for local, regional and national housing markets, allows you to compare statistics for multiple locations of interest, access comprehensive and customizable tables, maps and charts containing both current and historical housing

CMHC’s Housing Knowledge Centre – The most extensive housing research source in Canada. It holds a collection of CMHC and non-CMHC material. It focuses on the fields of housing and community development and consists of:

  • books, reports and publications
  • images in the Photo Library
  • scientific, academic and technical periodicals

It will be a helpful resource to those looking to apply for to initiatives in the Research and Innovation Stream.

CMHC’s National Housing Strategy Brand Style Guide – Provides information on how to use the Strategy logos and identifiers for those who will develop communications on behalf of the National Housing Strategy. CMHC’s approval is required for all branding of external partnership collateral and documentation. The electronic artwork files of the National Housing Strategy are available upon request. Contact Kirstian Allaire at kallaire@cmhc-schl.gc.ca

What We Heard: Shaping Canada’s National Housing Strategy – A summary report from the 2016 Let’s Talk Housing consultations highlighting the views, ideas and insights of thousands of Canadians who participated in an online survey, expert and stakeholders roundtables, focus groups and written submissions.

Canada’s National Housing Strategy: A Place to Call Home – the high-level public policy document released by the Government of Canada on November 22, 2017 that outlines the 10-year, $40-billion plan to help ensure that Canadians have access to housing that meets their needs and that they can afford.

Initiatives led by provinces and territories – Housing needs and priorities vary across the country. Provinces and territories play a crucial role by supporting affordable housing repair and renewal, construction and rental assistance in communities.

Initiative-specific resources

National Housing Co-Investment Fund

The following resources will help you when applying for the Housing Repair Renewal Stream or the New Construction Stream of the Co-Investment Fund:

Rental Construction Financing

Use these resources when applying for the Rental Construction Financing:

CMHC Housing Research Scholarship Program

These resources will help you when applying for the Innovation Research Scholarship:

NHS Research and Planning Fund

We encourage applicants to review these resources when applying for the Innovation Research Planning Fund:

NHS Housing Needs Data

Familiarize yourself with the following:

Demonstration Initiative (Demonstrations)

Use these resources to help you apply for Demonstrations:

Solutions Lab

Review these resources when applying for Solutions Lab:

For All Awards

These resources will help you when applying for a CMHC award:

Contact

For help in completing your application, contact your Affordable Housing Specialist. They can help you understand and assess your needs, identify possible solutions, provide information on how CMHC can support your goals and help you navigate our application process.

General inquiries about the National Housing Strategy or technical support

Explore related content using the tags below:

Date Published: May 2, 2018

Les ressources suivantes peuvent vous aider à aligner vos projets sur le processus de demande de chaque initiative.

Ressources générales

Glossaire de la Stratégie nationale sur le logement – Définition des termes utilisés dans la Stratégie nationale sur le logement.

Portail de l’information sur le marché de l’habitation de la SCHL – Données sur le marché de l’habitation qui vous fournit un portrait instantané et à jour des marchés de l’habitation locaux, régionaux et nationaux, ce qui vous permet de comparer les statistiques pour plusieurs endroits, d’accéder à des tableaux détaillés et personnalisés, des cartes et des graphiques qui contiennent des données à jour et des données historiques sur l’habitation.

Centre du savoir sur le logement de la SCHL – La source de recherches sur l’habitation la plus complète au Canada. Il contient des documents de la SCHL et de l’extérieur. Il se concentre sur les domaines du logement et du développement communautaire et comprend :

  • des livres, rapports et publications;
  • des images dans la photothèque;
  • des revues scientifiques, académiques et techniques.

Il constituera une ressource utile pour les personnes qui veulent présenter une demande dans le cadre des initiatives du volet Recherche et innovation.

Guide de style de la marque-produit pour la Stratégie nationale sur le logement de la SCHL – Donne de l’information sur la façon d’utiliser les logos et identifiants de la Stratégie aux personnes qui auront à élaborer des communications visant la Stratégie nationale sur le logement. Il faut obtenir l’approbation de la SCHL pour l’utilisation de l’image de marque dans tous les documents et matériel produits dans le cadre d’un partenariat externes. Les fichiers électroniques graphiques de la Stratégie nationale sur le logement sont disponibles sur demande. Communiquez avec Kirstian Allaire, à kallaire@cmhc-schl.gc.ca

Ce que nous avons entendu : Élaborons la Stratégie nationale sur le logement du Canada – Rapport sommaire tiré des consultations « Parlons logement » de 2016 qui met en évidence les opinions, les idées et les commentaires des milliers de Canadiens qui ont participé à un sondage en ligne, aux tables rondes d’experts et d’intervenants et aux groupes de discussions ou qui ont fait des déclarations écrites.

Stratégie nationale sur le logement du Canada ‒ Un chez-soi d’abord – Document de politique publique de haut niveau, publié par le gouvernement du Canada le 22 novembre 2017, qui décrit  le plan de 40 milliards de dollars sur 10 ans visant à faire en sorte que les Canadiens disposent d’un logement répondant à leurs besoins et qui est abordable.

Initiatives menées par les provinces et les territoires – Les besoins et les priorités en matière de logement varient d’une région du Canada à l’autre. Les provinces et les territoires jouent un rôle essentiel en appuyant la réparation et le renouvellement des logements abordables, la construction et l’aide au loyer au sein des collectivités.

Ressources propres à chaque initiative

Fonds national de co-investissement pour le logement

Les ressources suivantes vous aideront lorsque vous présenterez une demande dans le volet « réparation et renouvellement » ou le volet « construction neuve » du Fonds de co-investissement :

Financement de la construction de logements locatifs

Utilisez ces ressources lorsque vous présentez une demande dans le cadre de Financement de la construction de logements locatifs :

Programme de bourses de recherche sur le logement SCHL

Ces ressources vous aideront lorsque vous présenterez une demande de bourses pour l’innovation et la recherche :

Fonds de recherche et de planification de la SNL

Nous invitons les demandeurs à consulter ces ressources lorsqu’ils présentent une demande dans le cadre du Fonds de recherche et de planification :

Données sur les besoins en matière de logement

Familiarisez-vous avec les données suivantes :

Initiative de démonstration (démonstrations)

Utilisez ces ressources pour présenter une demande dans le cadre de l’initiative Démonstrations :

Laboratoires de solutions

Consultez ces ressources lorsque vous présentez une demande dans le cadre de l’initiative Laboratoires de solutions :

Pour l’ensemble des prix

Ces ressources vous aideront lorsque vous présenterez votre candidature à un prix de la SCHL :

Contact

Pour obtenir de l’aide pour remplir votre demande, communiquez avec votre spécialiste en logement abordable. Il pourra vous aider à comprendre et à évaluer vos besoins, à trouver des solutions. Il pourra aussi vous indiquer comment la SCHL peut vous aider à atteindre vos objectifs et vous orienter dans notre processus de demande.

Demandes de renseignements généraux à propos de la Stratégie nationale sur le logement et demandes de soutien technique

  • Téléphone : 1-800-668-2642 (heures d`ouverture [HE] : 7 h 30 à 19 h 30)
  • Courriel : centrecontact@schl.ca.

Découvrez du contenu connexe en utilisant les mots-clés suivants :

Date de publication : 2 mai 2018