Transcription

(Musique : fondu en ouverture)

(Texte sur écran de couleur tangerine : Nous existons…)

00:04
(Texte sur écran de couleur sarcelle : pour une seule…)

00:07
(Texte sur écran de couleur brique : et unique…)

00:10
(Texte sur écran de couleur bleu mer : raison…)

00:14
(Visuel : La vidéo passe à une série de plans ralentis en noir et blanc d’employés de la SCHL debout devant un fond blanc et souriant à la caméra. Certains d’entre eux tiennent un cadre. Dans les cadres, on voit des ensembles d’habitation que la SCHL a financés. À mesure que les images défilent, la musique monte lentement en tempo et en énergie.)

00:32
(Texte sur écran de couleur tangerine : À la SCHL…)

00:34
(Visuel : Plan ralenti en noir et blanc d’un employé de la SCHL debout devant un fond blanc et qui sourit les bras croisés.)

00:36
(Texte sur écran de couleur sarcelle : Nous travaillons ensemble…)

00:37
(Visuel : Plan ralenti en noir et blanc d’un groupe d’employés de la SCHL debout devant un fond blanc. Ils sourient alors qu’ils se font un câlin de groupe.)

00:39
(Texte sur écran de couleur brique : Pour que le logement soit abordable…)

00:41
(Visuel : Plan ralenti en noir et blanc de deux employés de la SCHL debout devant un fond blanc. Ils sourient en se donnant un poing-à-poing amical.)

00:43
(Texte sur écran de couleur bleu mer : Pour tout le monde au Canada.)

00:45
(Visuel : La vidéo passe à une série de plans ralentis en noir et blanc d’employés de la SCHL debout devant un fond blanc qui sourient et rient. Les images défilent rapidement au rythme de la musique qui accélère le tempo. Aux images succède du texte à l’écran alors que la musique atteint son crescendo.)

00:49
(Texte à l’écran : Voilà notre objectif : « D’ici 2030, tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins. »)

01:00
(Visuel : Fondu en fermeture du texte. Puis, fondu en ouverture simultané des logos du gouvernement du Canada et de la SCHL. Tous les textes et images disparaissent en fondu jusqu’au blanc.)

(Musique : fondu en fermeture)

Que fait la SCHL?

La raison d’être de la SCHL se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous savons que le logement permet aux gens de conserver leur emploi, de mieux réussir à l’école et de participer plus pleinement à la société. L’abordabilité du logement et la stabilité du système de financement de l’habitation servent de base à un Canada fort et sûr, où tout le monde vit dans la dignité.

Le logement abordable pour tous est un objectif ambitieux, et nous ne pouvons y parvenir seuls. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. La toute première Stratégie nationale sur le logement du Canada en est un bel exemple. Ensemble, nous éliminons les obstacles et veillons à ce que personne ne soit laissé pour compte.

Notre aspiration

Notre objectif : Un logement abordable pour tous

Evan Siddall, notre président et premier dirigeant, explique pourquoi la SCHL doit se fixer un but audacieux en matière d’abordabilité du logement au Canada. Selon lui, le niveau de pauvreté actuel est inacceptable.

Lisez l’article intégral

Date de publication : 31 mai 2018