Professionnels Consommateurs L’Observateur du logement Info
Passer au contenu
SCHL - Page d'accueil
Société canadienne
d'hypothèques et de logement
  • EN
  • Sign in photo Se connecter
  • Professionnels
  • Consommateurs
  • L’Observateur du logement
  • Info
EN
  • Salle de presse 
  • Le gouvernement du Canada inaugure plus de 100 logements abordables à London
  • Enregistrer
  • Partager
Save Icon

Enregistrer dans Mon dossier

Le gouvernement du Canada inaugure plus de 100 logements abordables à London

Enregistrer
Fermer cette fenêtre   |   Gérer Mon dossier
Save Icon

Enregistrer dans Mon dossier

Le gouvernement du Canada inaugure plus de 100 logements abordables à London

Done C’est fait!
Fermer cette fenêtre   |   Gérer Mon dossier
Share icon

Partager par

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Courrier
  • Impression
  • CopyLink

SuccessCopyLinkVersionLien copié

Share icon

Partager par

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Courrier
  • Impression
  • CopyLink

SuccessCopyLinkVersionLien copié

share icon

Mail-blue Partager par courrier électronique

Did You Know Fr?

You can include an email signature Fr ?

S'inscrire | Se connecter

×
Google Captcha Loader
share icon

Mail-blue Partager par courrier électronique

Done C’est fait!
Close this window

Le gouvernement du Canada inaugure plus de 100 logements abordables à London

London (Ontario), le 29 juin 2023

Aujourd’hui, Arielle Kayabaga, députée fédérale de London-Ouest, au nom de l’honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, ainsi que Peter Fragiskatos, député fédéral de London-Centre-Nord, ont officiellement inauguré 110 logements abordables situés au 99, chemin Pond Mills, à London.

L’immeuble appartient à Homes Unlimited (London) Inc., qui en assure aussi l’exploitation. Il compte 110 appartements d’une et de deux chambres, dont 44 sont entièrement accessibles en fauteuil roulant.

Les résidents comprennent des personnes handicapées et à mobilité réduite, des familles et des ménages à revenu modeste, des femmes et des enfants provenant de refuges et de maisons d’hébergement, des personnes âgées, des Autochtones et des nouveaux arrivants.

Le financement de cet ensemble de logements, annoncé en août 2021, représente près de 25 millions de dollars. Il est versé par l’intermédiaire du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), un pilier clé de la Stratégie nationale sur le logement (SNL). Le propriétaire a également injecté 2,5 millions de dollars en mise de fonds en espèces et 1,1 million de dollars en investissement foncier.

Les résidents ont commencé à emménager le 1er avril 2023.

Citations :

« Tout le monde au Canada mérite d’avoir un chez-soi sûr et abordable. Grâce au Fonds national de co-investissement pour le logement, nous offrons à plus de 100 personnes et familles de London des logements abordables qui répondent à leurs besoins. Ces investissements nous aident à rendre la vie plus abordable pour les personnes qui en ont le plus besoin. Ils nous permettent en même temps de bâtir des collectivités fortes dont les personnes au Canada peuvent être fières. C’est l’une des nombreuses façons dont la Stratégie nationale sur le logement du gouvernement du Canada veille à ce que personne ne soit laissé pour compte. »
– L’honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion
« Partout au pays, nous travaillons avec nos partenaires pour construire les logements abordables nécessaires à la création de collectivités saines et durables. Je suis très heureux d’assister à cette inauguration. Ces logements neufs sont d’excellents ajouts à London. Ils s’harmonisent avec le plan du gouvernement du Canada visant à accroître l’offre de logements afin qu’un plus grand nombre de personnes aient les moyens de se loger. »
– Peter Fragiskatos, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et député fédéral de London-Centre-Nord
« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici même à London et ailleurs au Canada. Nous voulons aider à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie de tout le monde. Nous nous efforçons de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables de notre collectivité, notamment les personnes handicapées, les femmes, les enfants et les personnes âgées, en leur offrant des options de logement sûres, accessibles et abordables. »
– Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest
« Homes Unlimited offre des logements locatifs abordables à la population de London depuis près de 50 ans. L’immeuble situé au 99 Pond Mills Road est notre plus grande et plus incroyable réalisation à ce jour. Partout au pays, les gens n’ont jamais eu autant besoin de logements locatifs sûrs et abordables. Homes Unlimited se réjouit de créer de nouvelles occasions dans les années à venir. »
– Carmen Sprovieri, présidente, Homes Unlimited

Faits en bref :

  • La Stratégie nationale sur le logement (SNL) du gouvernement fédéral est un plan ambitieux de plus de 82 milliards de dollars sur 10 ans qui donnera un chez-soi à un plus grand nombre de personnes au Canada.
  • Le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL) est un programme de la Stratégie nationale sur le logement qui accorde la priorité aux ensembles de logements destinés aux gens qui en ont le plus besoin : les femmes et les enfants fuyant la violence familiale, les personnes âgées, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, les anciens combattants et les jeunes adultes.

Renseignements supplémentaires :

En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. La SCHL vise à faire en sorte que, d’ici 2030, tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins. Pour en savoir davantage, suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Pour en savoir plus sur la SNL, consultez le site www.chezsoidabord.ca.

Consultez la carte des initiatives de financement pour le logement de la Stratégie nationale sur le logement pour voir les ensembles de logements abordables qui ont été aménagés au Canada.

Renseignements sur ce communiqué :

Shiraz Keushgerian
Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion
Shiraz.Keushgerian@infc.gc.ca

Relations avec les médias
Société canadienne d’hypothèques et de logement
media@cmhc-schl.gc.ca

Cette page a-t-elle répondu à vos besoins?

Merci de votre rétroaction!

Comment pouvons-nous vous aider?

Que pourrions-nous améliorer ?

Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique.
Remarque : vous ne recevrez pas de réponse. Veuillez ne pas inclure d’informations personnelles.

Google Captcha Loader

Comment pouvons-nous vous aider?

Rapporter un problème

Veuillez décrire le problème.

Google Captcha Loader

Merci! Vos commentaires ont été soumis.

Date de publication : 29 juin 2023

Par sujet

  • Professionnels
    • Financement de projets et financement hypothécaire
    • Marché du logement, données et recherche
    • Innovation et leadership dans le secteur
    • Événements et conférenciers
  • Consommateurs
    • Acheter une maison
    • Posséder une maison
    • Louer un logement

À propos de nous

  • L’histoire de la SCHL
  • Gestion et gouvernance
  • Nos partenaires
  • Rapports de la Société
  • Communiquez avec nous
  • Carrières

Plus d’info

  • Mises à jour de la SCHL
  • Bibliothèque de la SCHL
  • L’Observateur du logement
  • Salle de presse
  • La SCHL et le logement accessible
  • La SCHL sur Twitter
  • La SCHL sur LinkedIn
  • La SCHL sur Facebook
  • La SCHL sur Instagram
  • La SCHL sur YouTube
Politique sur la vie privée    |    Conditions d’utilisation    |    Transparence    |    Plan d’accessibilité    |    Rétroaction sur l'accessibilité     Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)  ©2026 
Canada
loader icon