Professionnels Consommateurs L’Observateur du logement Info
Passer au contenu
SCHL - Page d'accueil
Société canadienne
d'hypothèques et de logement
  • EN
  • Sign in photo Se connecter
  • Professionnels
  • Consommateurs
  • L’Observateur du logement
  • Info
EN
  • Salle de presse 
  • Nouveaux logements supervisés pour les résidents d’Edmonton
  • Enregistrer
  • Partager
    Partager
Save Icon

Enregistrer dans Mon dossier

Nouveaux logements supervisés pour les résidents d’Edmonton

Enregistrer
Fermer cette fenêtre   |   Gérer Mon dossier
Save Icon

Enregistrer dans Mon dossier

Nouveaux logements supervisés pour les résidents d’Edmonton

Done C’est fait!
Fermer cette fenêtre   |   Gérer Mon dossier
Share icon

Partager par

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Courrier
  • Impression
  • CopyLink

SuccessCopyLinkVersionLien copié

Share icon

Partager par

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Courrier
  • Impression
  • CopyLink

SuccessCopyLinkVersionLien copié

share icon

Mail-blue Partager par courrier électronique

Did You Know Fr?

You can include an email signature Fr ?

S'inscrire | Se connecter

×
Google Captcha Loader
share icon

Mail-blue Partager par courrier électronique

Done C’est fait!
Close this window

Nouveaux logements supervisés pour les résidents d’Edmonton

Edmonton (Alberta), le 20 décembre 2022

Un nouvel établissement avec services de soutien dans le sud d’Edmonton offre maintenant des logements sûrs et stables à personnes qui ont déjà été en situation d’itinérance.

Depuis la fin de l’été, The Mustard Seed Prairie Manor accueille graduellement des résidents et résidentes, et deux tiers des logements sont maintenant occupés. Il s’agit de l’un des huit ensembles d’habitation financés par le gouvernement du Canada et la Ville d’Edmonton dans le cadre des premières phases de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL), un programme national de logement visant à créer des logements pour les personnes vulnérables au Canada.

Par l’entremise de l’ICRL, la Société canadienne d’hypothèques et de logement a fourni 9,2 millions de dollars et la Ville a fourni 1,7 million de dollars pour rénover un ancien hôtel à Strathcona Junction et le convertir en 85 logements autonomes avec services de soutien. L’ICRL est un programme de 2,5 milliards de dollars de la Stratégie nationale sur le logement. Elle vise à répondre aux besoins urgents des personnes vulnérables au Canada grâce à la construction rapide de plus de 10 000 logements abordables partout au pays.

« Alors que le froid s’installe, le Prairie Manor continue d’accueillir des personnes qui auraient de la difficulté à se trouver un toit cet hiver, a déclaré le maire Amarjeet Sohi. Cet ensemble d’habitation s’appuie sur les efforts que déploie depuis longtemps The Mustard Seed pour éliminer l’itinérance, réduire la pauvreté et aider la population d’Edmonton à répondre à ses besoins de base. »

« Tout le monde au Canada mérite d’avoir un chez-soi sûr et abordable, a déclaré Ahmed Hussen, ministre fédéral du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion. Grâce à l’Initiative pour la création rapide de logements, notre gouvernement offre rapidement des logements abordables aux Canadiens et aux Canadiennes qui en ont le plus besoin. À Edmonton, les personnes qui seraient autrement à risque ont maintenant un logement au Mustard Seed Prairie Manor. Ce n’est qu’une des nombreuses façons dont la Stratégie nationale sur le logement continue de contribuer à ce que personne ne soit laissé pour compte. »

« L’inauguration d’aujourd’hui, rendue possible grâce à l’Initiative pour la création rapide de logements, permettra d’apporter une aide bien nécessaire à de nombreuses personnes parmi les plus vulnérables de la ville, a déclaré Randy Boissonnault, ministre du Tourisme, ministre associé des Finances et député fédéral d’Edmonton-Centre. Ces 85 logements sont plus qu’un endroit sûr et abordable où habiter. Ils deviendront un vrai foyer, la clé d’une vie meilleure pour les gens qui les occuperont. »

Les locataires des logements avec services de soutien signent un bail, paient un loyer et vivent dans un appartement qui peut être meublé et décoré à leur guise, tout en recevant un soutien adapté à leurs besoins. Du personnel est sur place 24 heures sur 24 et les locataires reçoivent un éventail de services par le biais de consultations et de visites.

Les autres locataires emménageront sur un étage réservé aux femmes et sur un autre étage spécialement conçu pour être un milieu de vie exempt de drogues et d’alcool. Le Prairie Manor comprend 49 logements pour les Autochtones et 10 autres logements pour les personnes d’Edmonton qui ont déjà été en situation d’itinérance ou à risque élevé de s’y retrouver.

« L’organisme The Mustard Seed est très reconnaissant d’avoir l’occasion de créer un espace où les personnes qui ont déjà été en situation d’itinérance peuvent trouver du réconfort et de la paix, a dit Katie Kitschke, directrice du logement, The Mustard Seed Edmonton. Nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais c’est avec fierté que nous y participons. »

Personnes-ressources pour les médias :

Brent Wittmeier
Stratège principal en marketing
Communication et mobilisation
780-619-1925
brent.wittmeier@edmonton.ca

Brittany Hendrych
Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion
Brittany-Anne.Hendrych@infc.gc.ca

Relations avec les médias
Société canadienne d’hypothèques et de logement
media@cmhc-schl.gc.ca

Cette page a-t-elle répondu à vos besoins?

Merci de votre rétroaction!

Comment pouvons-nous vous aider?

Que pourrions-nous améliorer ?

Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique.
Remarque : vous ne recevrez pas de réponse. Veuillez ne pas inclure d’informations personnelles.

Google Captcha Loader

Comment pouvons-nous vous aider?

Rapporter un problème

Veuillez décrire le problème.

Google Captcha Loader

Merci! Vos commentaires ont été soumis.

Date de publication : 20 décembre 2022

Par sujet

  • Professionnels
    • Financement de projets et financement hypothécaire
    • Marché du logement, données et recherche
    • Innovation et leadership dans le secteur
    • Événements et conférenciers
  • Consommateurs
    • Acheter une maison
    • Posséder une maison
    • Louer un logement

À propos de nous

  • L’histoire de la SCHL
  • Gestion et gouvernance
  • Nos partenaires
  • Rapports de la Société
  • Communiquez avec nous
  • Carrières

Plus d’info

  • Mises à jour de la SCHL
  • Bibliothèque de la SCHL
  • L’Observateur du logement
  • Salle de presse
  • La SCHL et le logement accessible
  • La SCHL sur Twitter
  • La SCHL sur LinkedIn
  • La SCHL sur Facebook
  • La SCHL sur Instagram
  • La SCHL sur YouTube
Politique sur la vie privée    |    Conditions d’utilisation    |    Transparence    |    Plan d’accessibilité    |    Rétroaction sur l'accessibilité     Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)  ©2026 
Canada
loader icon