Professionnels Consommateurs L’Observateur du logement Info
Passer au contenu
SCHL - Page d'accueil
Société canadienne
d'hypothèques et de logement
  • EN
  • Sign in photo Se connecter
  • Professionnels
  • Consommateurs
  • L’Observateur du logement
  • Info
EN
  • Salle de presse 
  • La SCHL diffuse d’autres détails sur le PAPHA
  • Enregistrer
  • Partager
Save Icon

Enregistrer dans Mon dossier

La SCHL diffuse d’autres détails sur le PAPHA

Enregistrer
Fermer cette fenêtre   |   Gérer Mon dossier
Save Icon

Enregistrer dans Mon dossier

La SCHL diffuse d’autres détails sur le PAPHA

Done C’est fait!
Fermer cette fenêtre   |   Gérer Mon dossier
Share icon

Partager par

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Courrier
  • Impression
  • CopyLink

SuccessCopyLinkVersionLien copié

Share icon

Partager par

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Courrier
  • Impression
  • CopyLink

SuccessCopyLinkVersionLien copié

share icon

Mail-blue Partager par courrier électronique

Did You Know Fr?

You can include an email signature Fr ?

S'inscrire | Se connecter

×
Google Captcha Loader
share icon

Mail-blue Partager par courrier électronique

Done C’est fait!
Close this window

La SCHL diffuse d’autres détails sur le PAPHA

Ottawa, le 20 mars 2020

Comme il a été annoncé le lundi 16 mars 2020, le gouvernement du Canada a mis en place des mesures visant à soutenir le système financier et l’économie canadienne en lançant une version révisée du Programme d’achat de prêts hypothécaires assurés (PAPHA).

Dans le cadre de ce programme, le gouvernement achètera jusqu’à 50 milliards de dollars de blocs de prêts hypothécaires assurés par l’entremise de la SCHL. Cette mesure procurera un financement stable aux banques et aux prêteurs hypothécaires et leur permettra de continuer à consentir des prêts aux consommateurs et aux entreprises du Canada.

La SCHL est heureuse de fournir les détails sur les opérations d’achat, y compris ceux sur sa première opération d’achat, d’une valeur totale pouvant aller jusqu’à 5 milliards de dollars, qui aura lieu le 24 mars. Outre l’accès aux liquidités fourni dans le cadre du PAPHA, la SCHL est aussi prête à augmenter le volume d’émission des Obligations hypothécaires du Canada, lesquelles font partie de sa gamme standard de produits de financement hypothécaire. Cette émission additionnelle dépendra des conditions du marché et de la demande de la part des investisseurs.

En complément au PAPHA, le ministre des Finances annonce également aujourd’hui que les règles d’admissibilité à l’assurance de portefeuille feront l’objet d’un assouplissement temporaire afin d’aider les prêteurs hypothécaires à accéder au PAPHA. À compter du 24 mars, les prêts à faible rapport prêt-valeur dont la période d’amortissement maximale est de 30 ans ainsi que les prêts de refinancement versés avant aujourd’hui seront admissibles à l’assurance de portefeuille. D’autres détails sur les règles d’admissibilité seront fournis aux prêteurs agréés très bientôt.

Ces mesures de soutien du secteur financier s’ajoutent à celles annoncées par le gouvernement du Canada afin d’appuyer de manière efficace et significative les particuliers et les entreprises du Canada qui éprouvent des difficultés financières en raison des incidences économiques liées à l’épidémie mondiale de la COVID-19.

Citation :

« Le Canada peut compter sur la SCHL lors d’évènements comme celui-ci. La pandémie met vraiment en lumière la valeur qu’accorde notre pays à un logement sécuritaire et abordable pour tous – l’importance d’avoir un lieu où se mettre à l’abri. La SCHL travaille avec ses collègues du gouvernement fédéral afin d’utiliser son plein pouvoir pour atténuer les répercussions sur les Canadiens en cette période d’incertitude. »
– Evan Siddall, Président et premier dirigeant

Cette page a-t-elle répondu à vos besoins?

Merci de votre rétroaction!

Comment pouvons-nous vous aider?

Que pourrions-nous améliorer ?

Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique.
Remarque : vous ne recevrez pas de réponse. Veuillez ne pas inclure d’informations personnelles.

Google Captcha Loader

Comment pouvons-nous vous aider?

Rapporter un problème

Veuillez décrire le problème.

Google Captcha Loader

Merci! Vos commentaires ont été soumis.

Date de publication : 20 mars 2020

Par sujet

  • Professionnels
    • Financement de projets et financement hypothécaire
    • Marché du logement, données et recherche
    • Innovation et leadership dans le secteur
    • Événements et conférenciers
  • Consommateurs
    • Acheter une maison
    • Posséder une maison
    • Louer un logement

À propos de nous

  • L’histoire de la SCHL
  • Gestion et gouvernance
  • Nos partenaires
  • Rapports de la Société
  • Communiquez avec nous
  • Carrières

Plus d’info

  • Mises à jour de la SCHL
  • Bibliothèque de la SCHL
  • L’Observateur du logement
  • Salle de presse
  • La SCHL et le logement accessible
  • La SCHL sur Twitter
  • La SCHL sur LinkedIn
  • La SCHL sur Facebook
  • La SCHL sur Instagram
  • La SCHL sur YouTube
Politique sur la vie privée    |    Conditions d’utilisation    |    Transparence    |    Plan d’accessibilité    |    Rétroaction sur l'accessibilité     Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)  ©2026 
Canada
loader icon