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Conditions d’utilisation

Cet avis a pour but d'expliquer comment la SCHL dialogue avec le public sur les plateformes de médias sociaux.

Contenu et fréquence

Nos comptes de médias sociaux sont une autre méthode qui nous permet de communiquer le contenu publié sur notre site Web et de dialoguer avec nos partenaires. En suivant nos comptes de médias sociaux (grâce aux fonctions « suivre », « aimer » ou « s'abonner »), vous pouvez vous attendre à obtenir de l'information sur les programmes et les services que nous offrons et sur la façon dont ils peuvent vous être profitables.

Nous sommes conscients que le Web fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vos commentaires sont toujours les bienvenus. Vous pouvez vous attendre à voir les nouveaux contenus affichés du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure de l'est). Nous lisons les commentaires envoyés après les heures de travail ou la fin de semaine et y répondons dès que possible.

Les serveurs des plateformes de médias sociaux étant gérés par un tiers, nos comptes de médias sociaux sont exposés à des interruptions de service pouvant échapper à notre contrôle. Nous n'acceptons donc aucune responsabilité en cas de non-disponibilité des plateformes.

Liens vers d'autres sites Web

On peut trouver dans nos comptes de médias sociaux des liens vers des sites Web qui ne sont pas sous notre contrôle. Ces liens sont fournis uniquement pour accommoder les utilisateurs. La SCHL n'assume aucune responsabilité pour l'information obtenue au moyen de ces liens et elle n'approuve ni les sites, ni leur contenu.

Suivre, constituer une liste de favoris, aimer ou publier du contenu et s'abonner

Notre décision de « suivre », de « constituer une liste de favoris » d’aimer ou de publier du contenu ou de « s'abonner » à un autre compte de médias sociaux ne signifie pas que nous approuvons ce compte, cette voie de communication, cette page ou ce site. Le même principe s'applique au partage (retweet, republication ou lien) d'un contenu provenant d'un autre utilisateur.

Commentaires et échanges

Nous lisons les commentaires et participons aux discussions, lorsque cela est approprié. Assurez-vous que vos commentaires sont pertinents et respectueux. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui contreviennent à cet avis, et les utilisateurs concernés peuvent être bloqués et dénoncés afin de les empêcher d'envoyer d'autres commentaires inappropriés.

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur des questions de politique partisane ou répondre à des questions qui contreviennent aux règles énoncées dans cet avis.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer les commentaires qui :

Bref, nous vous demandons d'être respectueux et de vous assurer que vos commentaires sont pertinents en fonction de l'endroit où ils sont affichés. Les opinions exprimées dans les commentaires des utilisateurs de nos comptes de médias sociaux ne représentent pas celles de la SCHL.

Accessibilité des plateformes de médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux étant gérées par des tiers fournisseurs de services, elles ne sont pas tenues d'observer les normes du gouvernement du Canada en ce qui concerne l'accessibilité du Web.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder au contenu de nos comptes de médias sociaux, veuillez communiquer avec nous, et nous essaierons de résoudre le problème ou de vous fournir l'information dans un autre format.

Droit d'auteur

L'information que nous publions est visée par la Loi sur le droit d'auteur.

Protection des renseignements personnels

L'utilisation des médias sociaux par la SCHL sert de prolongement à sa présence sur le Web. Les comptes de médias sociaux sont publics et ne sont pas hébergés sur les serveurs de la SCHL. Les utilisateurs qui décident d'interagir avec nous par l'entremise des médias sociaux doivent lire les conditions de service et les politiques de confidentialité de ces tiers fournisseurs de services et des applications utilisées pour y avoir accès.

Langues officielles

Bon nombre de plateformes de médias sociaux offrent plusieurs choix de langues et vous donnent des instructions pour vous aider à établir vos préférences. La SCHL respecte la Loi sur les langues officielles et elle est déterminée à prendre les moyens nécessaires pour que son information soit disponible en français et en anglais et pour que la qualité soit égale dans les deux versions.

Nous répondons aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles si nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Nous pouvons partager des liens qui dirigent les utilisateurs vers des sites appartenant à des organisations ou autres entités non assujetties à la Loi sur les langues officielles et dont le contenu est offert uniquement dans la langue dans laquelle il a été rédigé. Quand le contenu n'est disponible que dans une langue, nous nous efforçons de fournir un contenu semblable dans l'autre langue officielle.

Questions et demandes des médias

Pour obtenir des renseignements généraux, veuillez consulter la page Contactez-nous.

Demandes présentées par les médias

On demande aux journalistes de faire parvenir leurs questions à :

Relations avec les médias
media@cmhc-schl.gc.ca

Heures de bureau : 9 h à 17 h (heure de l'Est)