
Les changements climatiques posent des risques importants pour les activités de la SCHL ainsi que pour le parc immobilier et la stabilité financière du Canada. En tant que premier chef du changement climatique à la SCHL, Steve Mennill dirige la mise en œuvre d’une solide stratégie sur les changements climatiques qui comprend des mesures relatives à l’atténuation et l’adaptation, tout en demeurant ancrée dans notre objectif d’un logement abordable pour tous d’ici 2030. Il est également responsable de l’écologisation des activités de la SCHL afin de réduire son empreinte carbone et environnementale.
Steve travaille à la SCHL depuis de nombreuses années et a occupé un large éventail de postes, dont le plus récent était celui de chef de la gestion des risques. Il possède également une vaste expérience de la politique sur le financement de l’habitation, de l’assurance prêt hypothécaire, de la gestion de portefeuille de logements sociaux et de la recherche sur le logement abordable. Avant d’entrer au service de la SCHL, il a travaillé comme urbaniste-conseil auprès de promoteurs immobiliers et de municipalités.
Steve est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto (école de gestion Rotman), d’un baccalauréat en études environnementales (urbanisme) de l’Université de Waterloo et d’un diplôme en économie urbaine de l’Université de la Colombie-Britannique. Il est membre de l’Institut canadien des urbanistes (MCIP) et urbaniste professionnel agréé (RPP). Il a complété le programme de certification des administrateurs de sociétés (ICD.D).
Expertise
Gestion des risques, financement de l’habitation, urbanisme
Faites appel à Steve ou à un autre représentant de la SCHL pour participer à votre événement!