La Maison Harmony House

La Maison Harmony House est une habitation neuve de deux étages avec garage attenant et logement accessoire autonome au sous-sol, située a Burnaby, C.-B.

 

La Maison Harmony House a été conçue par Habitat Design + Consulting Ltd. et construite par Insightful Healthy Homes Inc., lesquels avaient pour but d'offrir aux occupants une qualité de vie exceptionnelle. Ce bâtiment se distingue par son milieu intérieur sain, son efficacité énergétique, son utilisation des énergies renouvelables, sa faible incidence sur l’environnement, le grand soin apporté à la conservation des ressources et son abordabilité.

La Maison Harmony House est dotée d'une enveloppe bien isolée et étanche à l'air, caractérisée par des panneaux d’isolation sous vide et par un faible taux de fuite de 0,75 renouvellement d'air par heure à une pression de 50 pascals. Ces caractéristiques, ainsi que les fenêtres à triple vitrage et les portes bien isolées, contribuent à l'efficacité énergétique de l'enveloppe.

La Maison Harmony House a été conçue afin de tirer parti du potentiel solaire du terrain. C'est ainsi que le bâtiment a été orienté de manière à maximiser l'exposition aux rayons du soleil. De plus, les fenêtres ont été dimensionnées et disposées afin de favoriser les gains passifs de chaleur solaire en hiver, et les avant-toits ont été conçus pour faire de l'ombre durant les mois les plus chauds. Cette maison comporte aussi une tour à vent coiffée d'un chapeau éolien, un élément architectural qui contribue à rafraîchir la maison de manière passive en été.

Située dans un secteur bien établi de Burnaby, la Maison Harmony House – tout comme le quartier environnant d'ailleurs – présente des particularités qui sont recherchées par un nombre croissant d'acheteurs potentiels.

Principales caractéristiques de conception

  • Chauffage solaire passif, système de chauffage solaire de l’eau sanitaire et panneaux photovoltaïques raccordés au réseau.
  • Enveloppe du bâtiment très bien isolée et étanche à l’air, caractérisée par des panneaux d’isolation sous vide.
  • En été, la maison est rafraîchie grâce au mouvement d’air provoqué par l’effet de cheminée et la tour à vent.
  • La maison est située dans un quartier urbain établi desservi par le service d’autobus et comportant de nombreux commerces et services de proximité facilement accessibles à pied ou à vélo.

 
 

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)