Nous vous invitons à notre toute première Conférence nationale sur le logement, les 21 et 22 novembre 2018, à Ottawa. Au programme : le rôle du logement dans la promotion de la croissance économique et de l’inclusivité sociale dans nos collectivités. Nous plongerons au cœur des enjeux clés de l’abordabilité et des besoins des populations vulnérables.

En tant que chefs de file de la Stratégie nationale sur le logement, nous sommes ravis de réunir experts, chercheurs, décideurs et autres professionnels du secteur. Ensemble, nous collaborerons et innoverons afin de trouver des solutions aux besoins du Canada en matière de logement. Nous mettrons en commun des expériences et des leçons vécues au Canada et ailleurs dans le monde.

Si ce n’est déjà fait, ajoutez la conférence à votre calendrier!

Les inscriptions auront lieu début septembre, et les premiers inscrits bénéficieront d’un rabais.

Nous vous donnerons des précisions sur l’inscription qui aura lieu en septembre et sur les rabais pour les premiers inscrits.

APERÇU DE LA CONFÉRENCE

À quoi s’attendre

  • Débats d’experts et discours sur tous les aspects du logement : abordabilité du financement, modèles dynamiques d’accession à la propriété, conception socialement inclusive et réduction de l’itinérance.
  • Avis de grands décideurs, chercheurs et experts du monde entier, notamment du Mexique, de la Suisse, de l’Australie et du Royaume-Uni.
  • Intervention des chefs de file du secteur au Canada : représentants de communautés autochtones, de constructeurs, de coopératives d’habitation et d’organismes à but non lucratif.
  • Occasion de réseautage sur l’abordabilité, la durabilité, l’inclusion et la stabilité dans les marchés de l’habitation du Canada et d’ailleurs.
  • Intervention du président et premier dirigeant de la SCHL, Evan Siddall, et d’autres hauts dirigeants et membres du Conseil d’administration de la Société.

Principaux conférenciers

  • Douglas Cardinal, architecte canadien (en anglais seulement)
  • Danny Dorling, Halford Mackinder, professeur de géographie, Université d’Oxford (en anglais seulement)
  • Leilani Farha, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur le droit à un logement convenable, Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (en anglais seulement)
  • Carolyn Wilkins, première sous-gouverneure, Banque du Canada
Des précisions sur l’ordre du jour vous seront communiquées prochainement.

 

APPEL DE PRÉSENTATIONS – Terminé

Merci à nos partenaires et aux experts du secteur de l’habitation d’avoir répondu à notre appel de présentations. Nous avons reçu beaucoup d’articles de qualité, qui nous promettent une première Conférence nationale sur le logement à la fois passionnante et inspirante.

La SCHL communiquera avec les candidats retenus par courriel d’ici le 28 septembre 2018.

Rappel : Les conférenciers nationaux et internationaux peuvent recevoir un montant pouvant atteindre l’équivalent de 1 000 $ US pour les aider à couvrir leurs frais de déplacement.

POUR NOUS CONTACTER

Communiquez avec les organisateurs de l’événement (nhc-cnl@schl.ca) ou consultez notre site Web.

Suivez-nous sur TWITTER et FACEBOOK pour connaître les dernières nouvelles de l’événement.

Date de publication : 2 mai 2018