Le Canada comble les lacunes dans les données sur le logement grâce à la collecte de données complètes et à la création d’outils permettant d’analyser les conditions du marché. La SCHL collabore avec divers partenaires pour repérer, communiquer et combler les lacunes dans les données afin de mieux comprendre les conditions de logement. Ensemble, ils concentrent leurs efforts sur les besoins de logement des populations les plus vulnérables du Canada.
Diverses sources de données sur le logement sont utilisées pour élaborer des indicateurs visant à mesurer les progrès vers l’atteinte des résultats de la Stratégie nationale sur le logement. La SCHL conçoit aussi de nouveaux indicateurs pour mesurer ces résultats. L’abordabilité des logements, la difficulté à se loger, l’état des bâtiments, la prolongation de la durée de vie utile des logements communautaires et abordables, et l’inclusion sociale et économique en font partie.
Ces données serviront de base à la recherche. Elles permettront de suivre l’avancement de la mise en œuvre de la Stratégie nationale. Ultimement, elles nous aideront à mieux comprendre les effets des politiques associées à la Stratégie nationale pendant sa durée de 10 ans.