Pleasantville

St. John's est la capitale et la plus grande ville de Terre-Neuve-et-Labrador.  Les parcelles à vendre sont situées  dans le quartier Pleasantville de St. John’s.

Selon les données du Portail de l’information sur le marché de l’habitation de la SCHL concernant St. John’s publiées à l’automne 2018, le taux d’inoccupation des appartements a décliné légèrement (soit de 7,2 à 6,3 %) en glissement annuel dans la RMR de St. John’s. Un ralentissement de l’offre de logements locatifs neufs combiné à une baisse des loyers moyens a stimulé le repli des inoccupations. En tout, le marché locatif de la RMR de St. John’s représente un univers de 4 118 logements, dont 3 926 sont des appartements et les 192 unités restantes des maisons en rangée.

Pour plus de renseignements sur le marché de St. John’s, consultez le Rapport sur le marché locatif.

Information sur la propriété

Superficie du terrain

4 600 m2 / 48 501 pi2 / 1,13 acre

Addresse de la propriété

Situé sur l’avenue Charter

Zonage

R2 – Rés. Densité moyenne


Veuillez vous reporter au document suivant : City of St. John’s Development Regulations


Note importante : Les propositions ne seront jugées admissibles que si elles sont parfaitement conformes à toutes les exigences municipales applicables.

Description de la propriété

La vision proposée relativement à la propriété est en cours de réalisation et comporte  un lotissement principalement résidentiel avec une variété de types de logements, notamment des maisons en rangée, des maisons individuelles et des appartements locatifs ou en copropriété. Des projets de locaux commerciaux visant à compléter les utilisations résidentielles sont également envisagées pour parfaire cette nouvelle approche « communautaire » à Pleasantville.

Parcelles 5-8 et 13-17

Développement proposé: 14 Maison individuelle rangée / Maison de ville

Les parcelles sont situées sur les côtés nord et sud de l’avenue Charter à St. John’s Terre-neuve, à l’ouest de l’intersection avec la place St. John’s. Les terrains sont défrichés et en pente s’éloignant de l’avenue Charter.

Les parcelles sont viabilisées par les réseaux municipaux d’égouts et d’alimentation en eau. Il existe une servitude de NL Power sur les parcelles 5 à 8, qui longe la limite arrière (sud) des terrains.

Les terrains n’ont pas été subdivisés en parcelles individuelles pouvant être mises en vente. Celles-ci sont vendues en tant que deux titres séparés.


ressources

Voici quelques ressources pour vous aider à préparer votre demande :

Pour demander accès à l’emplacement de stockage sécurisé de la SCHL, où se trouve toute la documentation pertinente, veuillez communiquer avec votre spécialiste local en logement abordable.

Visite de la propriété

Pour planifier une visite de la propriété, veuillez communiquer avec : 

Chris Miller par téléphone au 902-423-2255 ou par courriel à cmiller@clc.ca

Date limite du concours

Toutes les demandes pour le concours NL-PV-L002 peuvent être transmises à partir de :

14 h (heure d’Ottawa) le 30 août 2019 et devront être reçues avant la date limite suivante : 14 h (heure d’Ottawa) le 31 octobre 2019.

Présentez votre demande

Date de publication : 2 mai 2018