MISSISSAUGA, ON — Un plus grand nombre de personnes seules, de familles et d’aînés de la région de Peel auront maintenant un chez-soi. Les gouvernements fédéral et provincial investissent plus de 44 millions de dollars pour créer 298 logements abordables dans le cadre de l’Entente Canada - Ontario concernant l’Investissement dans le logement abordable (IDLA).
L’annonce a été faite aujourd’hui par Omar Algabrha, député fédéral de Mississauga-Centre, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l’honorable Dipika Damerla, ministre des Affaires des personnes âgées de l’Ontario et députée provinciale de Mississauga-Est – Cooksville, qui représentait l’honorable Peter Milczyn, ministre du Logement de l’Ontario et ministre responsable de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté. Martin Medeiros, conseiller de la région de Peel, au nom de Frank Dale, président de la région de Peel, et John Kovac, conseiller municipal de Mississauga, au nom de Bonnie Crombie, mairesse de Mississauga, étaient également présents.
L’annonce a eu lieu à l’occasion de l’inauguration officielle de l’ensemble de logements abordables de la Daniels Corporation. Situé au 360, promenade City Centre, l’ensemble offrira 174 logements locatifs abordables, dont 154 ont été financés dans le cadre de l’IDLA.
On a également célébré à cette occasion la création d’autres ensembles de logements abordables dans la région de Peel.
Faits en bref:
- L’ensemble de logements locatifs abordables de la région de Peel sera situé dans les quelque 23 acres du quartier primé du centre-ville de Mississauga; il comportera des sentiers piétonniers, un parc communautaire et des espaces publics où seront exposées des œuvres d’art.
- L’un des immeubles de l’ensemble de deux tours comprendra des logements abordables, des logements avec loyers proportionnés au revenu et des logements au loyer du marché.
- La région de Peel a également versé plus de 66 millions de dollars pour ces ensembles.
- Depuis 2011, les gouvernements du Canada et de l’Ontario travaillent en partenariat pour mettre en application le programme relevant de l’IDLA. Ils investissent ensemble un total de 1,9 milliard de dollars dans le cadre de l’IDLA pour améliorer l’accès au logement abordable en Ontario.
Citations: