OTTAWA, le 22 juin 2016 – La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) annonce qu’à compter d’aujourd’hui, le remboursement de prime au titre du produit SCHL Maison écolo, qui était de 10 %, pourra désormais atteindre 25 % en fonction du niveau d’efficacité énergétique obtenu. Lancé en 2004, SCHL Maison écolo offre un remboursement de prime partiel aux emprunteurs qui contractent un prêt assuré par la SCHL pour acheter ou faire construire une habitation éconergétique, ou effectuer des rénovations visant à accroître l’efficacité énergétique de leur propriété.

VideoTranscript

Premier Plan : Steve Mennill, premier vice-président, Assurance

Fond : Bibliothèque, étagères bibliothèque

Steve Mennill : « La SCHL s’est engagée à influencer l’aménagement d’habitations éconergétiques au Canada. Une efficacité énergétique accrue réduit non seulement les émissions de gaz à effet de serre, mais également les coûts associés à la possession et à l’entretien d’une habitation. »

La SCHL met aussi à jour les critères d’admissibilité pour tenir compte des changements apportés au Système de cote ÉnerGuide. La SCHL est le seul assureur hypothécaire au Canada prêt à accepter des demandes visant des habitations évaluées à l’aide de l’échelle actuelle de 0 à 100 ou de la nouvelle échelle en gigajoules. Ces améliorations témoignent du leadership de la SCHL dans le secteur de l’assurance prêt hypothécaire.

Pour en savoir davantage sur SCHL Maison écolo, rendez-vous au www.schl.ca/maisonecolo.

En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l’information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du Canada.

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

« La SCHL s’est engagée à influencer l’aménagement d’habitations éconergétiques au Canada. Une efficacité énergétique accrue réduit non seulement les émissions de gaz à effet de serre, mais également les coûts associés à la possession et à l’entretien d’une habitation. »
– Steven Mennill Premier vice-président, Assurance. Société canadienne d’hypothèques et de logement

Renseignements :

Jonathan Rotondo
Relations avec les médias
61-748-2734
jrotondo@schl.ca

Renseignements contextuels

  • Près de 8 % des dépenses des ménages sont consacrées à l’énergie. En 2012, la facture énergétique des ménages canadiens a totalisé 4 434 $ en moyenne. Les ménages à faible revenu consacrent une plus grande part de leur revenu disponible aux dépenses énergétiques.
  • La SCHL a versé près de 8 000 remboursements, pour un total de plus de 10 millions de dollars, depuis la mise en place de SCHL Maison écolo en 2004.
  • Les propriétaires disposent d’un délai de deux ans après la clôture du prêt pour présenter une demande de remboursement de prime au titre de SCHL Maison écolo.

Contenu média de la SCHL

  • Vidéoclip – Français (4,941 KB)
  • Photo de – Steven Mennill (8,122 KB)
Date de publication : 22 juin 2016