Chaque jour, nous pouvons déceler de la moisissure sur des articles comme des aliments avariés, des appuis de fenêtres mouillés ou du bois pourri. La moisissure peut aussi apparaître dans des endroits que nous ne remarquons pas, et elle peut être particulièrement dommageable lorsqu’elle prolifère là où nous ne le souhaitons pas, comme dans les maisons.

La moisissure se développe lorsqu’il y a de l’humidité et peut être produite par les activités quotidiennes, comme les bains ou la cuisson ou encore lorsque de l’eau pénètre dans la maison par des fissures ou des fuites, ce qui peut faire monter les taux d’humidité. De la moisissure qui se développe dans une maison peut nuire à la qualité de l’air intérieur et à la santé des personnes à risque.

Que vous soyez un occupant, un gestionnaire d’habitations, un constructeur ou un rénovateur, la série « La moisissure dans les maisons » de la SCHL vous renseignera sur les problèmes de moisissure ainsi que sur les moyens que vous pouvez prendre pour les prévenir et les régler.

Date de publication : 1 décembre 2062