Avant de rédiger votre politique, assurez-vous de comprendre ce qui fonctionne et ce qui est important dans votre communauté. Cette recherche est une étape importante. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce que devrait comprendre la politique.

Examiner les politiques de logement d’autres Premières Nations

D’autres communautés peuvent déjà avoir de bons exemples de politiques de logement qui ont été appliquées avec succès. Avant de commencer à rédiger votre politique, demandez à d’autres communautés si elles voudraient vous montrer la leur. Examinez les sujets et les procédures que comprennent leurs politiques. Ces exemples vous donneront une idée des différentes formulations qui peuvent être utilisées.

Échanger avec les membres de la communauté

La recherche peut aussi comprendre un dialogue avec ceux qui pourraient être touchés par la politique. Il est important de demander aux membres de la communauté de s’exprimer sur ce que la politique devrait comprendre. Demandez leur opinion sur la façon dont les situations difficiles devraient être traitées.

En écoutant les membres de la communauté, vous obtiendrez leurs suggestions et leur appui à la politique de logement. Des consultations ouvertes et transparentes permettent à tous les membres de participer à la communauté et d’en être fiers. Ils seront plus susceptibles d’appuyer la politique, même s’ils ne sont pas entièrement d’accord.

Demander aux employés d’exprimer leurs idées

Le personnel de logement devrait aussi être consulté. Ces employés en savent beaucoup sur les logements de la communauté. Ils auront de bonnes suggestions à faire pour la politique de logement. Ils pourront aussi vous dire si vos idées sont réalistes.

Pour plus d’informations, contactez votre spécialiste du Logement des Premières nations.

Date de publication : 31 mars 2018