Déclaration de la SCHL : Soutien aux personnes touchées par les feux de forêt

La SCHL partage les préoccupations des Canadiens à l’égard de la population dans l'Ouest du pays aux prises avec des feux de forêt dévastateurs.

Les propriétaires d’habitations touchés pourraient connaître des difficultés financières, notamment lorsqu’il y a une réduction du revenu en raison d’une évacuation temporaire ou lorsqu’il est nécessaire de rebâtir ou de réparer le logement. La SCHL encourage les propriétaires à communiquer avec leur institution financière dès le premier signe de difficulté afin de discuter de leur situation et des options possibles.

La SCHL offre aux prêteurs différentes options à proposer aux propriétaires d’habitations qui sont victimes de ces malheureux événements :

  • le report de paiements pour une période jusqu’à six mois à partir du 8 juillet 2017;
  • la prolongation de la période d’amortissement, pour réduire les paiements;
  • la capitalisation des arriérés d’intérêt et des autres frais admissibles;
  • des modalités spéciales de remboursement;
  • une combinaison des options précédentes.

Compte tenu des circonstances, la SCHL accorde aux prêteurs plus de souplesse afin que ces dispositions spéciales puissent être prises rapidement. Pour obtenir d’autres renseignements, les propriétaires d’habitations peuvent aussi consulter la section Surmontez vos difficultés à faire vos paiements hypothécaires sur notre site Web.

La SCHL soutient le logement social, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des réserves, ainsi que les logements abordables créés en vertu de partenariats avec les provinces et les territoires. La SCHL s’affaire à évaluer les conséquences de ces incendies sur les personnes qui vivent dans des logements sociaux et va collaborer avec ses partenaires pour venir en aide aux personnes touchées.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)