Déclaration de la SCHL : Le gouvernement du Canada prend des mesures pour assurer la santé, la compétitivité et la stabilité du marché de l’habitation

Le ministre des Finances a annoncé trois mesures visant à renforcer le système canadien de financement du logement, à mieux protéger la sécurité financière à long terme des emprunteurs et de l’ensemble des Canadiens, et à accroître l’équité du régime fiscal à l’égard des propriétaires d’habitations canadiens.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) appuie les mesures du gouvernement du Canada destinées à favoriser la vigueur, la stabilité et la résilience à long terme des marchés de l’habitation et systèmes financiers du Canada.

« Nous attendons avec impatience les points de vue des prêteurs et des observateurs sur la meilleure façon d’équilibrer la répartition du risque dans le système de financement de l’habitation, » a indiqué Evan Siddall, président et premier dirigeant. « L’opérationnalisation du partage des risques avec les prêteurs demandera aux participants de contribuer à la réalisation de cet objectif et de participer au processus d’une manière utile et constructive. »

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)