Nouveau site Web bientôt en ligne. Plus d’info iciFermer


Travaillant à la SCHL

Rémunération globale

Rémunération et avantages sociaux

Notre réussite repose sur la force de nos employés. La rémunération globale que nous vous offrons comprend une rémunération de base, une rémunération incitative, des avantages sociaux, ainsi que les prix qui vous sont décernés par nos programmes de reconnaissance.

La SCHL vous offre :

  • une rémunération concurrentielle comportant une prime de rendement individuelle et une prime de rendement collective de la Société;
  • un régime de retraite auquel l’employeur cotise généreusement;
  • un régime d’avantages sociaux vous offrant plusieurs régimes d’assurance collective (avec choix de garantie individuelle ou familiale) : assurance-maladie complémentaire, assurance-soins dentaires, protection du revenu, assurance-vie, ainsi qu’un compte de gestion des dépenses santé;
  • l’accès à un programme d’aide aux employés et à leur famille qui vous offre des conseils et des séances de consultation;
  • un congé annuel généreux et plusieurs types de congés;
  • des occasions de perfectionnement professionnel liées à votre poste actuel ou s’inscrivant dans une perspective d’avancement.

En tant qu’organisation d’envergure nationale, la SCHL paie 13 jours fériés à tous ses employés. De plus, diverses activités de formation vous sont proposées, dont des cours et des conférences dans des domaines liés à votre emploi, sur place et à l’extérieur.

Pour connaître l’échelle salariale d’un poste ouvert, consultez l’affiche de ce poste, sous Emplois vacants.

Culture organisationnelle

Culture organisationnelle et bureaux de la SCHL

À la SCHL, aider les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, c’est notre passion! Notre travail nous tient à cœur et nous cherchons toujours à impressionner les gens à qui nous offrons nos services. Nous ne craignons jamais de demander « pourquoi » ou de prendre des risques pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés. En fait, nous soulignons non seulement nos victoires, mais aussi nos échecs, car nous savons que les deux contribuent à nous faire grandir. Nos 10 valeurs (PDF) reflètent notre engagement envers nos employés, nos partenaires et nos clients, mais également à l’égard de la population canadienne – c’est pour elle que nous travaillons.

Nous sommes constamment à la recherche de professionnels dévoués qui se passionnent pour un travail stimulant. La SCHL est un endroit formidable où vous pouvez faire une réelle différence dans la vie des Canadiens.

Vie sociale au travail

Nos employés savent que la meilleure manière de créer un milieu de travail exceptionnel est de participer à sa création. Les clubs récréatifs et les comités sociaux de la SCHL font la promotion d’un mode de vie actif et du « vivre ensemble » au travail.

Voici quelques-unes des activités offertes par ces clubs et comités dans nos bureaux :

  • groupes de course et de marche;
  • équipes sportives (soccer, curling, hockey en salle, ski);
  • tournois de golf;
  • comités des langues officielles;
  • club Toastmasters (art oratoire)
  • équipes vertes.

Les employés sont également invités à des fêtes organisées par la Société et par les différents secteurs, à des barbecues et à des activités organisées par des organismes caritatifs. On leur propose également des occasions de faire du bénévolat.

Bureaux et commodités de la SCHL

La SCHL a des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax. Tous situés au centre-ville, ces bureaux sont bien desservis par les transports en commun. Parmi les commodités offertes dans certains de nos bureaux, mentionnons des cafétérias, des restaurants, des espaces pour manger à l’intérieur et à l’extérieur, des salles de recueillement et des salles d’exercice sur place.

Les 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada 2015

Processus de recrutement

Notre processus de recrutement

Travailler à la SCHL, c’est faire partie d’une équipe de professionnels dévoués et motivés qui se passionnent pour le travail stimulant qu’ils accomplissent tous les jours. En travaillant à la SCHL, vous ferez une différence dans la vie des Canadiens par votre contribution à la réalisation de notre mission : aider les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement.

Est-ce que je réponds aux critères d’embauche de la SCHL?

Pour entrer au service de la SCHL, vous devez :

  • avoir le droit de travailler au Canada (votre permis de travail doit être encore valide à la fin de votre période d’emploi);
  • obtenir avec succès l’autorisation de sécurité exigée par le gouvernement;
  • satisfaire aux exigences linguistiques de votre poste.

Est-ce qu’on communiquera avec moi au sujet de ma demande d’emploi?

En raison du nombre élevé de demandes d’emploi que nous recevons, nous communiquons seulement avec les candidats retenus à l’étape de la présélection. Veuillez nous prévenir si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte au moment de votre examen ou de votre entrevue d’emploi.

Est-ce que je passerai une évaluation ou un test pendant le processus?

Pour les postes bilingues, vous aurez à passer un test dans l’une des langues officielles, ou dans les deux, avant de vous présenter en entrevue. Les tests de lecture et d’écriture se font en ligne, tandis que le test oral est réalisé au téléphone ou en personne. Si vous démontrez que vous avez réussi aux tests de langue de la fonction publique du Canada au cours des cinq dernières années, vous pourriez bénéficier d’une exemption. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Guide du candidat au test de compétence en langue seconde (PDF).

Il est possible que d’autres tests soient requis ou que vous l’on demande de faire un exposé, de traiter une étude de cas ou de réaliser une simulation. Nous vous préviendrons, le cas échéant.

Sous quelle forme se déroulera l’entrevue?

Les entrevues se font devant un comité de sélection et durent habituellement de 60 à 90 minutes. Les questions sont diverses; certaines sont axées sur le comportement, d’autres sont techniques et d’autres portent sur des mises en situation. Les réponses aux questions comportementales sont évaluées en fonction des compétences énoncées dans l’affiche de poste. Il est possible que plus d’une entrevue soit nécessaire. Pour vous préparer à l’entrevue, nous vous invitons à consulter le répertoire des compétences comportementales (PDF).

Veuillez apporter les coordonnées d’au moins trois références à votre entrevue. Si votre expérience professionnelle est limitée, vous pouvez fournir des références personnelles ou issues de votre milieu scolaire.

Que se passera-t-il si ma candidature est retenue?

Si votre candidature est retenue, le gestionnaire recruteur communiquera avec vous pour discuter de l’offre et d’une éventuelle date d’entrée en service. Avant d’occuper vos nouvelles fonctions, vous devrez obtenir l’autorisation de sécurité exigée comme condition d’emploi.

Diversité et inclusion

Un milieu de travail diversifié et inclusif

La SCHL figure constamment parmi les « meilleurs employeurs canadiens pour la diversité » dans le concours annuel organisé par Canada’s Top 100 Employers en association avec le Globe and Mail. Nous travaillons fort pour bâtir un milieu de travail dynamique et inclusif à l’image de la vaste population que nous servons.

Nous encouragerons les gens à apprendre les deux langues officielles et à les utiliser dans notre milieu de travail. Nous avons aussi pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

Nous offrons des accommodements durant le processus de recrutement afin que toutes les personnes qui postulent puissent le faire sur un pied d’égalité. Nous continuons de fournir à nos employés les mesures d’adaptation dont ils ont besoin aux étapes de l’accueil et de l’intégration, et tout au long de leur carrière.

Participation des employés

À la SCHL, vous pouvez faire partie de comités sur la diversité et l’inclusion. Ces équipes contribuent à rendre notre milieu de travail ouvert et inclusif pour tous, peu importe l’origine, les capacités et le mode de vie de chacun.

Exemples du rôle que jouent les équipes de la diversité et de l’inclusion :

  • inviter des conférenciers pour sensibiliser les gens à des questions liées à la diversité;
  • encourager des collègues à faire part de ce qu’ils ont vécu;
  • organiser des repas-partage pour faire découvrir des plats d’autres cultures;
  • souligner des moments considérés comme marquants pour les employés et les clients.

Parmi les moments marquants que nous avons soulignés, mentionnons la Journée nationale des Autochtones, la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones, le Mois de l’histoire des Noirs, le Mois du patrimoine asiatique, la Journée internationale de la femme et les festivités de la fierté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)