Notre collaboration avec les Premières Nations

Par le truchement de la SCHL et d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), le gouvernement verse chaque année environ 280 millions de dollars afin de répondre aux besoins en matière de logement des Premières Nations dans les réserves. De cette somme, 152 millions de dollars proviennent de la SCHL.

Les communautés des Premières Nations, la SCHL et AANC travaillent ensemble pour créer des logements dans les réserves et préserver les habitations existantes :

  • Les Premières Nations sont propriétaires, administratrices et gestionnaires de la plupart des habitations dans les réserves. Elles sont également responsables de la gouvernance du logement dans les réserves.
  • La SCHL offre de l’aide afin de soutenir la construction, la rénovation et l’achat de logements ainsi que le développement du potentiel en matière d’habitation.
  • AANC fournit aux communautés des Premières Nations de l’aide financière pour s’acquitter d’un large éventail de frais associés au logement, des sommes qu’elles peuvent utiliser à leur gré.

Le logement des Premières Nations en chiffres

  • Il y a 617 Premières Nations au Canada.
  • Annuellement, la SCHL verse 152 millions de dollars afin de soutenir les besoins en matière de logement des Premières Nations.
  • Le financement de la SCHL aide à construire 700 habitations et à en rénover 1 000 autres dans les réserves.
  • La SCHL verse des subventions continues à plus de 26 900 ménages dans les réserves.

Logement hors des réserves et dans le Nord

La SCHL collabore avec des partenaires provinciaux et territoriaux de même qu’avec des organismes des asecteurs privé et sans but lucratif pour répondre aux besoins de logement des résidents habitant hors des réserves et dans le Nord. D’autres ressources destinées aux promoteurs de logements et aux gestionnaires de parc de logements sont disponibles sur le site Web Le logement abordable au Canada.

Liens connexes

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)