Réussites chez les Premières nations

Lisez ces histoires qui racontent comment les Premières Nations améliorent les conditions de vie de leurs membres. Peut-être vous encourageront-elles à faire la même chose dans votre communauté.

  • Pratiques de gestion financière et du logement

    Making financial plans and adopting smart housing management practices can lower costs and provide benefits to you and your community.

  • Amélioration de la perception des loyers

    Les Premières Nations améliorent la perception des loyers dans leurs communautés de façon novatrice, que ce soit en révisant les politiques du logement, en recrutant du personnel ou en amenant la population à faire sienne la question de la perception des loyers.

  • S’attaquer aux problèmes de moisissure

    Les Premières Nations peuvent protéger leurs communautés en offrant aux jeunes et à d’autres membres une formation sur l’élimination de la moisissure et en s’assurant que les pratiques de construction sont adaptées au climat local.

  • Accession à la propriété

    Introduire l’accession à la propriété dans une communauté peut permettre aux membres d’acquérir leur autonomie et est avantageux pour la collectivité.

  • Politique de logement favorisant une gouvernance juste et transparente

    Des politiques et des processus bien rédigés tracent la voie à de bonnes relations entre les résidents et le personnel responsable du logement.

  • Construction et réparation de logements

    Les coûts élevés sont un obstacle à la construction de maisons neuves et à la réparation des maisons anciennes, surtout dans les régions éloignées et nordiques du Canada. En envisageant les choses différemment, on peut éliminer les obstacles.

  • L’entretien de votre maison

    Quand chaque membre sait comment entretenir sa maison, la qualité des habitations dans la communauté est préservée et il est alors possible de prévenir les problèmes associés aux réparations coûteuses.

  • Développement des compétences et des collectivités à l'aide de jeunes stagiaires

    Former des professionnels de l’habitation, c’est tout à l’avantage des communautés. En plus de contribuer à faire progresser l’emploi et à combler les pénuries de main-d’œuvre qualifiée, ces nouveaux spécialistes participent à la création de communautés saines et stables sur le plan économique.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)