Le gouvernement du Canada est à la recherche de personnes qualifiées pour remplir le mandat de fiduciaire à l’égard du Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations.

  • Le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations, qui a commencé ses activités en 2008, vise à offrir aux membres des Premières Nations vivant dans une réserve de meilleures chances de devenir propriétaire d’un logement.
  • Les fiduciaires sont essentiels à la réussite du Fonds. Ils ont la responsabilité de superviser les lignes directrices et pratiques en matière de régie et de fournir des orientations pour que le Fonds atteigne ses objectifs.
  • La nomination de nouveaux fiduciaires s'inscrit dans le cadre des travaux en cours entre l’Assemblée des Premières Nations (APN) et le gouvernement fédéral pour élaborer conjointement une Stratégie sur le logement des Premières Nations. Le gouvernement fédéral s’est engagé à examiner comment les programmes actuels de logement dans les réserves, comme le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières nations, peuvent être réformés pour obtenir des résultats améliorés et durables et permettre la transition vers la responsabilité, le contrôle et la gestion du logement par les Premières Nations.

Pour obtenir plus de renseignements sur la nomination de nouveaux fiduciaires ou pour présenter une demande, consultez l’Avis d’offre de poste, le Profil des fiduciaires et les Critères visant les fiduciaires.

Pour obtenir plus de renseignements concernant le Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations, visitez www.flmpn.ca.

Découvrez du contenu connexe en utilisant les mots-clés suivants :

Date de publication : 1 octobre 2018