Le ministère du Logement et du Développement communautaire du Manitoba est responsable des programmes de logement abordable au Manitoba.

Les programmes suivants font partie de l’Entente SCHL – Manitoba concernant l’Investissement dans le logement abordable.

Programmes visant à accroître l’offre de logements abordables

Programmes visant à améliorer l’abordabilité des logements

  • Programme de supplément au loyer
    Suppléments au loyer versés à des propriétaires-bailleurs pour subventionner des logements locatifs abordables. Ce programme s’adresse aux locataires, y compris les personnes âgées, les personnes handicapées et les familles.

Programmes de rénovation et de réparation de logements

Programmes visant à favoriser l’autonomie et la sécurité

  • Programme d’amélioration des refuges
    Prêts-subventions pour l’acquisition et la construction de nouveaux refuges pour victimes de violence familiale ou pour la réparation, la réhabilitation et l’amélioration de refuges existants. Ce programme s’adresse aux victimes de violence familiale.
  • Programme d’adaptation résidentielle pour personnes handicapées (PDF)
    Prêts-subventions consentis à des propriétaires-occupants et des propriétaires-bailleurs pour des modifications améliorant l’accessibilité de logements occupés par des personnes handicapées. Ce programme s’adresse aux personnes handicapées.

Le lien suivant correspond aux programmes de logement offerts au Manitoba qui ne font pas partie de l’Entente SCHL – Manitoba concernant l’Investissement dans le logement abordable.

Date de publication : 31 mars 2018