En mars 2017, la SCHL a sondé en ligne 3 002 emprunteurs hypothécaires récents – tous principaux décideurs – ayant contracté ou renouvelé un emprunt hypothécaire ou obtenu un prêt de refinancement au cours des 12 derniers mois. De ce nombre, 65 % ont renouvelé leur prêt, 15 % ont demandé un prêt de refinancement et 20 % ont contracté un prêt achat (11 % pour les accédants à la propriété et 9 % pour les acheteurs déjà propriétaires). La SCHL effectue cette enquête depuis 1999.


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Guy Lemieux

Gestionnaire régional, Relations clients
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Région :

Québec

Terri Gibbons

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Région :

Ontario

Carol Swantee

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Atlantique

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Région :

Colombie-Britannique

Patrick Keogh

Gestionnaire régional, Relations clients
Téléphone :  403-515-2993
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Prairies et territoires

Faits saillants

 

Environ trois quarts des emprunteurs hypothécaires ont fait des recherches en ligne.

La SCHL peut vous aider :
Utilisez l’information disponible dans la RESSOURCE des conseillers en prêts hypothécaires pour vous aider à solidifier les relations avec vos clients.

Près de la moitié des emprunteurs hypothécaires (48 %) sont d’accord pour dire qu’ils seraient à l’aise d’utiliser davantage de technologies pour organiser leur prochaine transaction hypothécaire.

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Utiliser et partager calculateurs de la SCHL.

L’utilisation des médias sociaux par les emprunteurs hypothécaires augmente

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Fournir de l’information sur les stratégies de gestion hypothécaire à long terme peut augmenter les possibilités de fidélisation et d’affaires nouvelles.

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Notre équipe expérimentée de la Gestion des relations avec les clients est là pour vous aider.

Date de publication : 31 mars 2018