Renouvellement du bail

La durée du bail est habituellement établie au début de la location. Mais qu’arrive-t-il à la fin de la période de location initiale (habituellement un an)? La réponse à cette question varie selon la province ou le territoire où s’effectue la location.

En Alberta, par exemple, une location à durée déterminée peut être reconduite en location au mois à la fin du premier bail à durée déterminée. Cela signifie qu’après le premier bail, la location est renouvelée sur une base mensuelle. Vous êtes toujours protégé de l’expulsion en vertu des lois provinciales régissant les propriétaires et les locataires et le renouvellement du bail sur une base mensuelle offre une plus grande flexibilité pour mettre fin à la location. En Alberta, lorsqu’il s’agit de location au mois, vous devez remettre par écrit un préavis d’un mois à votre propriétaire pour mettre fin à la location. Si le chèque de loyer est accepté par votre propriétaire, assurez-vous que vous obtenez un reçu avec l’adresse de l’appartement, le nom de votre propriétaire et le nom et le numéro de téléphone de la personne qui a accepté votre chèque.

Pour connaître les conditions de renouvellement du bail de la province ou du territoire où vous êtes locataire, consultez les Fiches de renseignements spécifiques à chaque province et territoire.

---» Quitter le logement

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)