Quel prix avez-vous les moyens de payer?

Vous ne savez pas? Si vous avez recours à l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL, vous pouvez calculer facilement le montant du prêt hypothécaire que vous pouvez vous permettre de contracter. Si vous ne savez pas quelles pourraient être vos mensualités hypothécaires, vous pouvez utiliser notre outil de calcul des mensualités hypothécaires pour établir leur montant possible (principal + intérêts) pour différents prix d'achat et différents taux d'intérêt.

Les opérations suivantes vous aideront à calculer combien vous pouvez vous permettre de payer. Votre prêteur ou votre courtier en prêts hypothécaires fera ces calculs et d'autres opérations lorsqu'il évaluera votre situation. Vous pouvez aussi faire les exercices suivants pour voir quelle est votre situation.

Rapport d'amortissement brut de la dette (rapport ABD)

Voici une façon de calculer les frais de logement maximaux que vous avez les moyens de payer chaque mois. Pour que vous ayez droit à l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL, ce montant ne devrait pas dépasser 32 % du revenu mensuel brut de votre ménage.

Rapport d'amortissement total de la dette (rapport ATD)

Ce calcul vous permet d'évaluer le montant maximal des dettes que vous pouvez rembourser chaque mois. Ce montant ne doit pas dépasser 40 % du revenu mensuel brut de votre ménage.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)