Qui a besoin d'une assurance prêt hypothécaire?

Habituellement, les prêteurs exigent une assurance prêt hypothécaire pour les prêts consentis à des personnes qui désirent acheter une habitation, mais qui versent une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d'achat. La Loi canadienne sur les banques interdit à la plupart des établissements de crédit sous réglementation fédérale d'accorder des prêts hypothécaires non assurés si le montant du prêt dépasse 80 % de la valeur de la propriété ou si la mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d'achat.

Par l'entremise de votre prêteur, l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL vous permet d'emprunter une somme pouvant atteindre 95 % du prix d'achat d'une habitation.

L'outil de calcul des mensualités hypothécaires, mis au point par la SCHL, vous permet de déterminer le prix maximal que vous pouvez payer pour une habitation, le montant maximal du prêt hypothécaire que vous pouvez contracter ainsi que vos mensualités hypothécaires (principal et intérêts). Pour en savoir plus sur le processus d'acquisition d'une habitation, consultez la brochure L'achat d'une maison étape par étape, qui vous aidera à comprendre les nombreuses étapes à suivre pour vous procurer la maison que vous voulez.


Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)