Quels sont les avantages de l'assurance prêt hypothécaire?

  • Vous pourriez acheter une habitation en versant une mise de fonds minimale de 5 %.
  • L'assurance prêt hypothécaire de la SCHL peut s'appliquer à de nombreux types d'habitations.
  • L'assurance prêt hypothécaire de la SCHL est offerte partout au Canada.
  • La SCHL vous propose plusieurs produits et options flexibles afin de vous aider, ainsi que votre prêteur, à adapter vos finances à votre situation particulière.

Votre prêteur peut vous offrir une vaste gamme de produits créés par la SCHL. Par exemple, si votre propriété nécessite des rénovations ou si vous emménagez dans une autre propriété, consultez votre prêteur ou votre courtier en prêts hypothécaires pour connaître les critères d'admissibilité s'appliquant à ces options flexibles en matière d'assurance prêt hypothécaire. Demandez à votre prêteur s’il vous serait possible d’obtenir une assurance prêt hypothécaire préapprouvée par la SCHL. De cette manière, vous connaîtrez d’avance le montant du prêt hypothécaire qui vous sera accordé.

L'assurance prêt hypothécaire peut aider votre prêteur à répondre à vos besoins, et ce, de nombreuses façons. Pour vous renseigner, lisez les Questions fréquentes au sujet de l'assurance prêt hypothécaire.

Autres avantages pour les Canadiens

Au fil des années, le système de financement de l'habitation en vigueur au Canada a tiré énormément profit de la simplicité et de l'effet stabilisateur de l'assurance prêt hypothécaire obligatoire. Cette assurance élimine les risques auxquels s'exposent les prêteurs et leur permet de consentir aux emprunteurs comme vous un prêt hypothécaire à un taux d'intérêt beaucoup moins élevé, et ce, même si vous versez une mise de fonds inférieure au montant qui serait exigé autrement.

L'assurance prêt hypothécaire obligatoire procure au secteur financier un filet de sécurité nécessaire et, de ce fait, contribue à assurer l'accessibilité au crédit hypothécaire durant les périodes de récession et de ralentissement économique.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)