Ville d’Ottawa

Renseignements sur le logement

Ottawa

Ottawa est une ville sûre et propre où élever une famille, avec une grande variété de quartiers. On y trouve une large gamme de maisons et d’immeubles d’appartements petits et grands.

Les personnes qui cherchent un appartement ont un bon éventail de choix, et les organismes locaux offrent divers services à l’intention des immigrants. Les loyers sont plus bas qu'à Vancouver ou Toronto, mais plus élevés que dans la plupart des autres centres.

Loyers moyens
En avril 2013, le loyer mensuel moyen des appartements d’une chambre et des appartements de deux chambres était de 922 $ et de 1 130 $, respectivement. Quant au loyer mensuel moyen des appartements de trois chambres, il se situait à 1 377 $.

Taux d’inoccupation et disponibilité
À Ottawa, le taux d’inoccupation des appartements locatifs d’une chambre était de 4,3 % et celui des appartements de deux chambres était de 3 %. Le taux d’inoccupation des appartements locatifs de trois chambres se situait à 3,7 %. Ces données représentent la proportion de logements locatifs vacants et prêts pour occupation en avril 2013.

En avril 2013, la proportion d’appartements qui étaient inoccupés ou dont l’occupant avait avisé le propriétaire de son intention de déménager s’établissait à 6,9 % dans le cas des appartements d’une chambre, à 6,3 % dans celui des appartements de deux chambres et à 8,2 % en ce qui concerne les appartements de trois chambres.

Prix d’achat des habitations
À Ottawa, le prix moyen des habitations était de 352 610 $ en 2012.

Pour obtenir de l’information plus récente, consultez la section Marché de l’habitation du site Web de la SCHL et L’Observateur du logement au Canada

Services d'aide au logement

Société canadienne d’hypothèques et de logement – Des logements pour les nouveaux arrivants

Voici des organismes qui peuvent vous aider à trouver un logement :

Français et anglais

Action Logement / Action-Housing

Autres points d’accès :

Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland

Centre de ressources communautaires Overbrook-Forbes

Centre des ressources de l’Est d’Ottawa

Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville

Anglais seulement

Housing Help / Aide Logement

Les organismes suivants offrent des conseils spécialement pour les immigrants :

Centre catholique pour immigrants

OCISO – Ottawa Community Immigrant Services Organization


Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)