Obligations hypothécaires du Canada

Les programmes de titrisation de la SCHL visent à faciliter l’offre de financement fiable sur le marché canadien du crédit hypothécaire ainsi qu’à favoriser la concurrence au sein du secteur. Lancées en 2001, les Obligations hypothécaires du Canada (OHC) sont une option de placement attrayante, simple et de haute qualité et la SCHL cautionne le paiement périodique du capital et des intérêts à leurs détenteurs.

Les OHC sont émises par la Fiducie du Canada pour l’habitation n°1 (FCH), entité ad hoc créée afin d’émettre des OHC aux investisseurs nationaux et internationaux.

Related information

  • Faits et mythes
    Faits saillants sur des sujets d’intérêt particuliers, comme des statistiques sur l’assurance prêt hypothécaire, les résultats de la simulation de crise, la titrisation et les obligations sécurisées.
  • Évaluation du marché de l’habitation
    Rapports trimestriels sur l’ampleur des signes de conditions problématiques sur le marché de l’habitation pour certaines régions métropolitaines de recensement (RMR).
  • Perspectives du marché de l’habitation
    Rapports semestriels, incluant des prévisions sur deux ans, sur les tendances des marchés de l’habitation selon les perspectives nationales et locales.
  • Rapports financiers et suppléments d’information
    Rapports financiers annuels et trimestriels de la SCHL et suppléments d’information sur les activités d’assurance prêt hypothécaire, les activités de titrisation et les activités liées aux obligations sécurisées.
  • Résumé du Plan d’entreprise
    Priorités, initiatives, mesures clés de rendement et plan financier de la SCHL pour les cinq prochaines années.
  • Salle de presse
    Communiqués et discours nationaux et régionaux.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)