Enquête 2016 auprès des emprunteurs hypothécaires

En mars 2016, la SCHL a sondé en ligne 3 006 emprunteurs hypothécaires récents – tous principaux décideurs – ayant contracté ou renouvelé un emprunt hypothécaire ou obtenu un prêt de refinancement au cours des 12 derniers mois. De ce nombre, 62 % ont renouvelé leur prêt, 18 % ont demandé un prêt de refinancement et 20 % ont contracté un prêt achat (11 % pour les accédants à la propriété et 9 % pour les acheteurs déjà propriétaires). La SCHL effectue cette enquête depuis 1999. Il s’agit de l’enquête la plus importante et la plus complète de son genre au Canada.

Téléchargez les constatations de l’Enquête 2016 PDF

Besoin d’aide? Communiquez dès aujourd’hui avec votre équipe toute dévouée de la Gestion des relations avec les clients!

LinkedIn
Lemieux Guy

Guy Lemieux

Gestionnaire régional, Relations clients
Téléphone: 514-283-6588
glemieux@cmhc-schl.gc.ca

Région :

Québec

LinkedIn
Terri Gibbons

Terri Gibbons

Gestionnaire régionale, Relations clients
Téléphone : 416-518-3706
tgibbons@cmhc-schl.gc.ca

Région :

Ontario

LinkedIn
Josée Martin Client Relations

Josée Martin

Gestionnaire régionale, Relations clients
Téléphone : 514-283-2835
jmartin@cmhc-schl.gc.ca

Région :

Atlantique

LinkedIn
Hemesh Parbhu

Hemesh Parbhu

Gestionnaire régional, Relations clients
Téléphone : 604-737-4120
hparbhu@cmhc-schl.gc.ca

Région :

Colombie-Britannique

Patrick Keogh Client Relations

Patrick Keogh

Gestionnaire régional, Relations clients
Téléphone :  403-515-2993
pkeogh@cmhc-schl.gc.ca

Région :

Prairies et territoires

Faits saillants

Consultez le résumé infographique PDF

Recherches en ligne

Presque les trois quarts des emprunteurs hypothécaires ont fait des recherches en ligne.

Checkmark La SCHL peut vous aider :
Utilisez l’information disponible dans la RESSOURCE des conseillers en prêts hypothécaires pour vous aider à solidifier les relations avec vos clients.

L’utilisation des appareils mobiles pour faire des recherches sur les prêts hypothécaires augmente.

Checkmark La SCHL peut vous aider :
Utilisez les calculateurs de la SCHL sur le Web et à partir de nos applications mobiles.

Appareils mobiles

Médias sociaux

L’utilisation des médias sociaux par les emprunteurs hypothécaires augmente

Checkmark La SCHL peut vous aider :
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn ou Facebook pour obtenir l’information la plus récente sur l’habitation et en faire profiter vos abonnés et futurs clients.

Fournir de l’information sur les stratégies de gestion hypothécaire à long terme peut augmenter les possibilités de fidélisation et d’affaires nouvelles.

Checkmark La SCHL peut vous aider :
Notre équipe expérimentée de la Gestion des relations avec les clients est là pour vous aider.

Gestion des relations avec les clients

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)