Les renseignements objectifs et fiables que la SCHL offre en matière d’habitation au Canada permettent aux conseillers en prêts hypothécaires de se tenir au fait des sujets d’actualité et des tendances pour ainsi aider leurs clients à faire des choix éclairés pour ce qui est de l’achat, du financement et de la possession d’une habitation. Veuillez trouver ci-dessous les résultats des dernières enquêtes de la SCHL auprès des emprunteurs.

Enquête auprès des emprunteurs hypothécaires

Depuis 1999, cette enquête annuelle en ligne, la plus importante de son genre au Canada, fournit aux conseillers hypothécaires de l’information sur les comportements, les attitudes et les attentes des emprunteurs au moment de contracter ou de renouveler un prêt hypothécaire ou d’obtenir un prêt de refinancement.

Enquête sur les acheteurs potentiels de logements

Cette enquête, la première en son genre, lève le voile sur les attitudes et les attentes des futurs propriétaires d’habitations au Canada. Elle permet d’étudier la dynamique des intentions d’achat des consommateurs et de faire une analyse complète de la connaissance et de la compréhension globales du processus d’achat d’un logement qu’ont les acheteurs potentiels.

Résultats de l'étude qualitative sur le premier achat d’une propriété par les nouveaux arrivants

Pour la première fois, la SCHL a mené une étude qualitative sur l'accession à la propriété des nouveaux arrivants et en présente les résultats. L’étude en question vise à fournir des renseignements importants aux conseillers en prêts hypothécaires sur les comportements, l’attitude et les attentes des nouveaux arrivants accédants à la propriété.

Date de publication : 31 mars 2018